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The Dieline Summit : le programme

Exposition the Dieline, salon emballage, all4pack

Véritable référence internationale, The Dieline.com, créé par Andrew Gibbs en 2007, est le 1er site internet au monde dédié au design packaging. Il est la source d’inspiration incontournable de tous les designers et autres marketeurs du packaging, français et internationaux. Fort de son succès, Andrew Gibbs a créé aux Etats-Unis un RDV unique “The Dieline Conference” qui est ultra prisé par la sphère des professionnels de ce secteur et se tient annuellement aux USA.

The Dieline Summit : le nouveau rendez-vous incontournable du design packaging

Nos partenaires :

LE DESIGN PACKAGING : QUEL AVENIR?

SOIREE DE NETWORKING DU 16 NOVEMBRE 2014 - BAR LA VUE , 34èmeétage, Hôtel Hyatt Regency Etoile, Porte Maillot

dieline summit

18h – 18h30 

ACCUEIL DES CONGRESSISTES A L’HOTEL HYATT REGENCY ETOILE, PORTE MAILLOT, LOBBY DE L’HOTEL.

 

Andrew / Fabrice

18h30 – 19h 

MOTS DE BIENVENUE
ANDREW GIBBS & FABRICE PELTIER, BAR LA VUE, 34e ETAGE.

 

Rebecca D.Costa
 

19h – 19h45 

DISCOURS D’OUVERTURE 

Rebecca Costa, sociobiologiste américaine, auteur et animatrice radio ouvrira le congrès.

Leader d’opinion, dans la lignée de Thomas Friedman, Malcom Gladwell et Jared Diamond, elle offre une explication prospectiviste aux problèmes actuels tels que le terrorisme, la dette, l’obésité et les soulèvements au Moyen-Orient.

JOURNEE DU 17 NOVEMBRE 2014 - Palais des Congrès, Amphithéâtre Havane, Niveau 3

dieline summit

9h-9h30  

ACCUEIL CAFE – SALLE 351

 

Andrew / Fabrice

9h30-12h  

Ateliers animés par Andrew Gibbs, fondateur de thedieline.com et Fabrice Peltier, président de l’INDP et consultant en design

 

Alex Center

9h30 – 10h10 

CONCEVOIR L’AVENIR
ALEX CENTER LEAD DESIGNER, THE COCA COLA COMPANY

ELEMENTS CLES :

  • Nous sommes à l’âge d’or du design, où la technologie, la créativité et les affaires convergent.
  • Le design aujourd’hui n’est plus quelque chose qui simplement ajoute de la valeur mais quelque chose qui la crée.
  • Des connaissances en matière de beau design susceptible de remporter des prix ne suffisent pas. Elles sont le ticket d’entrée.

 

LORI GROSS,TESSA WESTERMEYER

10h20 – 11h00 

DÉFINIR L’AVENIR DU PACKAGING PAR LE DESIGN DE QUALITÉ 
LORI GROSS, EXECUTIVE DIRECTOR, STRATEGY & INSIGHTS, LANDOR
TESSA WESTERMEYER, EXECUTIVE CREATIVE DIRECTOR, EMEA, LANDOR

ELEMENTS-CLES :

  • Examiner comment les informations pertinentes constituent des accélérateurs de bonnes idées qui pilotent l’expérience et la valeur de la marque. 
  • Évaluer comment les idées puissantes et l’innovation surviennent non seulement en dépit des contraintes mais grâce à elles. 
  • Considérer l’importance que joue l’histoire qui est racontée quand vous vendez des idées à vos clients, des produits aux consommateurs et en fin de compte, pousse les résultats commerciaux. 

 

 

Jonathan Ford

11h10 – 11h50 

TOUS A BORD
JONATHAN FORD, FOUNDING PARTNER & CHIEF CREATIVE OFFICER, PEARLFISHER

ELEMENTS-CLES :

  • La culture et la civilisation se définissent elles-mêmes par les objets qu’elles laissent derrière elles.
  • Les marques mourront dans les 50 prochaines années ou avant et seront remplacées par de purs produits.
  • Le consumérisme mondial sera divisé entre les nantis et les laissés pour compte.
  • Le packaging comme tant d’autres aspects du consumérisme sera réduit et minimisé au point de devenir invisible.
  • Les nouveaux besoins humains, substrats et la révolution technologique ouvriront des possibilités nouvelles incroyables.

 

saverglass

11h50 – 12h00 

Interview de Régis Maillet – Directeur Marketing, Saverglass France par : Fabrice Peltier – Président de l’INDP

 

dieline summit

12h – 13h30 

DEJEUNER DE NETWORKING A L’HOTEL HYATT (UN ETAGE AU DESSUS DE l’AMPHI HAVANE), SALLE “PONT NEUF”

 

Leeland Mashmeyer

13h30 – 14h10 

UN MONDE INEXPLORE
LELAND MASCHMEYER, EXECUTIVE CREATIVE DIRECTOR & CO-FOUNDER, COLLINS.

ELEMENTS-CLES :

  • 10 x plus grand ne veut pas dire 10 x plus dur
  • S’étendre au-delà de ce que vous connaissez
  • Rejeter la progression graduelle

 

Jonathan Sands

14h20 – 15h 
DECODER LA CREATIVITE : LES SECRETS DE L’EFFICACITE DU DESIGN
JONATHAN SANDS, CHAIRMAN OF BRAND DESIGN CONSULTANCY, ELMWOOD

ELEMENTS-CLES :

  • L’efficacité du design : les secrets du success d’Elmwood
  • Comment les neuroscientifiques décodent-ils la créativité ?
  • Comment déverrouiller les codes visuels « Biomotive Triggers » qui stimulent l’achat 

 

Michael Hendrix

15h10 – 15h50 

MÉTAPHORES DU PACKAGING
MICHAEL HENDRIX, PARTNER, IDEO

ELEMENTS-CLES :

  • Vous apprendrez à faire confiance à votre intuition, soutenue par la science
  • Vous apprendrez un cadre pour organiser vos émotions et vos designs
  • Vous apprendrez un domaine émergent de la science et de la linguistique dénommé la « cognition incarnée »

 

PANTONE

15h50 – 16h30 Pause-café

Présentation par Pantone sur les TENDANCES COULEURS 2015
CAROLA SEYBOLD, SALES DIRECTOR TEXTIL, INTERIOR & PAINT

 

Rebecca D.Costa

16h30 – 17h30 

Table ronde
animée par Rebecca Costa, avec Leland Maschmeyer, Jonathan, Sands, Michael Hendrix, Alex Center.

Au travers des sujets clés évoqués pendant la journée, l’objectif de la table ronde est d’être une source d’inspiration pour un changement positif dans le design packaging et l’industrie des produits de consommation.

 

Informations pratiques

Tarifs :

980 € TTC 

Offres groupées : nous consulter 

Le pass « The Dieline Summit » comprend :

  • La soirée de Networking, le dimanche 16 novembre 2014
  • Les ateliers du congrès le lundi 17 novembre 2014
  • Une entrée gratuite pour le salon EMBALLAGE (ouvert jusqu’au 20 novembre) : navette gratuite le mardi 18 novembre à 9h depuis la porte Maillot, face à l’hôtel Hyatt.

Afin de préparer dès à présent votre séjour à Paris, nous vous conseillons de réserver votre hébergement sans tarder.
Profitez des offres de notre partenaire ATI, mises en place dans le cadre du salon EMBALLAGE.

Cliquez ici pour effectuer votre réservation

Pour toute demande complémentaire, contacter ATI.  

 

Concernant votre transport, grâce au partenariat Air France/EMBALLAGE, vous pouvez profiter de tarifs préférentiels.
Cliquez sur www.airfranceklm-globalmeetings.com (Code identifiant : 20171AF, valable pour un transport du 12/11/2014 au 25/11/2014).

Bienvenue dans l’univers all4pack – SALON DE L’EMBALLAGE ET SALON DE LA MANUTENTION :

Le rendez-vous capital de l’innovation des professionnels du Packaging – Processing – Printing – Handling

Dans un contexte d’intégration croissante de toute la chaine de production, l'édition 2014 a réaffirmé la tenue conjointe des salons EMBALLAGE et MANUTENTION. Ce rendez-vous international biennal s'est tenu du 17 au 20 novembre à Paris-Nord Villepinte. Prochain RDV du 14 au 17 Novembre 2016 !! Il illustrait la complémentarité des 4 métiers essentiels du secteur : Packaging, Processing, Printing, Handling. Cet événement a rassemblé 96 500 professionnels internationaux autour de 1 570 exposants.

Le salon EMBALLAGE, le rendez-vous capital de l’innovation PACKAGING

Tous les 2 ans, le salon international de l’emballage réunit les acteurs de la filière issus des secteurs de l’alimentaire, des liquides, de la cosmétique, de la beauté, du luxe, de la santé, de la pharmacie, de la distribution et des biens de consommation pour 4 jours d’échanges, de démonstrations, de présentation…. EMBALLAGE propose une offre complète qui met en lumière toute la force d’innovation de la filière emballage.

Matières premières, consommables et films / Machines de process et de conditionnement / Machines d’identification, tracabilité, marquage, codage / Machines d’emballages secondaires, tertiaires et d’expédition / Emballages et contenants / Transformation, impression d’emballages, étiquettes

Le salon MANUTENTION, le rendez-vous capital de l’innovation INTRALOGISTIQUE

Le salon MANUTENTION, organisé avec le soutien du CISMA, propose des matériels et des services pour l’entrepôt intelligent, en parfaite complémentarité avec le secteur fin de ligne du salon EMBALLAGE. Il est également le laboratoire des tendances d’une manutention en pleine mutation qui s’automatise toujours plus et innove. 4 secteurs à découvrir :

Manutention continue / systèmes automatisés / Prestations logistiques & systèmes d’information, autres services / Stockage & Equipements d’entrepôts / Levage / chariots