NEWSLETTER

Les questions marquées d'un * sont requises.
All4pack Packplus South PackPlus Emballage & Manutention

Le marché de l'emballage

Retrouvez dans cette rubrique les chiffres marché et les enjeux du secteur de l'emballage décyptés par le salon EMBALLAGE (novembre 2016) : fiches marchés, fiches décryptages, données chiffrées.

gaspillage alimentaire

"L’Emballage joue un rôle clé dans la lutte contre le gaspillage" par Le Conseil National de l’Emballage

29-07-2015

Brève

Le Conseil National de l’Emballage souhaite rappeler que l’emballage œuvre sans discontinuer, notamment via l’innovation, pour l’amélioration de la protection, de la préservation et de l’intégrité des produits conditionnés. De fait, il participe à l’effort global contre les pertes et le gaspillage.

En savoir plus
economie circulaire

L’emballage entre durabilité et économie circulaire

22-07-2014

Aucun

Les acheteurs d’emballages, les fabricants d’emballage et d’équipements pour l’emballage interrogés dans le cadre de l’OBSERVATOIRE de l’EMBALLAGE 2013 conduit par le SALON INTERNATIONAL EMBALLAGE estiment à 85% que l’économie circulaire consiste surtout à utiliser des matériaux recyclables et recyclés dans leurs emballage. 

En savoir plus
emballage demain

Qu’attendre aujourd’hui de l’emballage de demain ?

22-07-2014

Aucun

Le marché mondial de l’emballage aurait augmenté de 3% en 2013 à 797 milliards US$ selon l’étude de SMITHERS PIRA (709 milliards US$ pour VISIONGAIN). En 2012, l’Asie représentait 36% du marché total en valeur devant l’Amérique du Nord (23%), l’Europe de l’ouest (22%), l’Europe de l’est (6%), l’Amérique Centrale et du Sud (5%), l’Europe Centrale (3%), et enfin l’Afrique et l’Australie (2% chacun). Il devrait croître annuellement de 4% jusqu’en 2018. Mais de quel emballage parle-t-on ? 

En savoir plus
export

L’export, source de business et de développement pour les machines d’emballage et de conditionnement

22-07-2014

Aucun

Interrogés dans le cadre de l’OBSERVATOIRE de L’EMBALLAGE 2013 du SALON INTERNATIONAL EMBALLAGE, 59% des fabricants et distributeurs de machines d’emballage et de conditionnement misent sur une stabilisation de leur marge d’exploitation à moyen terme (2014-2016) contre 53% en 2012. Ils restent néanmoins 21% à envisager une baisse de celle-ci contre 24% l’année précédente. 

En savoir plus
reduction

La réduction des coûts comme principal moteur d’innovation pour tous

23-07-2014

Aucun

La réduction des coûts est le principal facteur d’évolution et d’innovation des emballages pour 73% des acheteurs d’emballages interrogés dans le cadre de l’OBSERVATOIRE DE l’EMBALLAGE 2013 du SALON INTERNATIONAL EMBALLAGE. 

En savoir plus
recyclabilité

Recyclabilité des matériaux et emploi des matières premières recyclées, à la source de l’innovation !

23-07-2014

Aucun

La recyclabilité des emballages et l’emploi de matières premières recyclées constituent l’axe d’innovation majeur pour leurs emballages. C’est ce que 59% des acheteurs et des fabricants d’emballage interrogés dans le cadre de l’OBSERVATOIRE DE L’EMBALLAGE 2013 du SALON INTERNATIONAL EMBALLAGE ont répondu. 

En savoir plus
dematerialisation

De la dématérialisation de la vente à la chaine logistique : conséquences pour l’emballage

23-07-2014

Aucun

L’édition 2013 de L’OBSERVATOIRE de L’EMBALLAGE créé par le SALON INTERNATIONAL EMBALLAGE montre que 53% des fabricants d’emballage misent sur les investissements et la R&D comme deuxième levier de développement, après l’extension sur de nouveaux marchés (71%). 

En savoir plus
Photo H.SAPORTA

LES 12 TRAVAUX DE SUPERPACK par Emballages Magazine

05-05-2015

Brève

Face à un tir groupé de textes réglementaires, Emballages Magazine a identifié douze chantiers qui touchent de près ou de loin les professionnels de l’emballage.

En savoir plus

Bienvenue dans l’univers all4pack – SALON DE L’EMBALLAGE ET SALON DE LA MANUTENTION :

Le rendez-vous capital de l’innovation des professionnels du Packaging – Processing – Printing – Handling

Dans un contexte d’intégration croissante de toute la chaine de production, l'édition 2014 a réaffirmé la tenue conjointe des salons EMBALLAGE et MANUTENTION. Ce rendez-vous international biennal s'est tenu du 17 au 20 novembre à Paris-Nord Villepinte. Prochain RDV du 14 au 17 Novembre 2016 !! Il illustrait la complémentarité des 4 métiers essentiels du secteur : Packaging, Processing, Printing, Handling. Cet événement a rassemblé 96 500 professionnels internationaux autour de 1 570 exposants.

Le salon EMBALLAGE, le rendez-vous capital de l’innovation PACKAGING

Tous les 2 ans, le salon international de l’emballage réunit les acteurs de la filière issus des secteurs de l’alimentaire, des liquides, de la cosmétique, de la beauté, du luxe, de la santé, de la pharmacie, de la distribution et des biens de consommation pour 4 jours d’échanges, de démonstrations, de présentation…. EMBALLAGE propose une offre complète qui met en lumière toute la force d’innovation de la filière emballage.

Matières premières, consommables et films / Machines de process et de conditionnement / Machines d’identification, tracabilité, marquage, codage / Machines d’emballages secondaires, tertiaires et d’expédition / Emballages et contenants / Transformation, impression d’emballages, étiquettes

Le salon MANUTENTION, le rendez-vous capital de l’innovation INTRALOGISTIQUE

Le salon MANUTENTION, organisé avec le soutien du CISMA, propose des matériels et des services pour l’entrepôt intelligent, en parfaite complémentarité avec le secteur fin de ligne du salon EMBALLAGE. Il est également le laboratoire des tendances d’une manutention en pleine mutation qui s’automatise toujours plus et innove. 4 secteurs à découvrir :

Manutention continue / systèmes automatisés / Prestations logistiques & systèmes d’information, autres services / Stockage & Equipements d’entrepôts / Levage / chariots