NEWSLETTER

Les questions marquées d'un * sont requises.
All4pack Packplus South PackPlus Emballage & Manutention

"L’Emballage joue un rôle clé dans la lutte contre le gaspillage" par Le Conseil National de l’Emballage

gaspillage alimentaire

RECOMMANDATIONS : 

Face aux problématiques multiples qu’induit le gaspillage, principalement alimentaire et, en regard des projections démographiques, le Conseil National de l’Emballage propose de mettre en perspective :les apports de l’emballage. Notamment ; L’optimisation globale de la supply-chain „ Une meilleure efficacité de service, de la „ ; production à l’usage L’adéquation de la dose d’usage du produit „ ; au besoin du consommateur L’information délivrée par l’emballage en „ (.vue d’optimiser l’usage (mode de préparation, quantité adéquate, durée de vie,etc)

 

ENJEUX: 

Le gaspillage d’un produit génère des impacts négatifs sur les plans :

  • Sociétaux : acceptation difficile de la notion de „gâchis au regard de la pauvreté et de la faim 
  • Économiques : coûts direct (montant réel des „pertes) et indirects (production, emballage, transport, déchets...)
  • Environnementaux : mobilisation inutile de „ ressources naturelles pour des produits perdus (énergie et matières premières)

Pour télécharger la fiche pratique sur la lutte contre le gaspillage du CNE, cliquez ici

Pour plus d'informations au sujet du Conseil National de l'Emballage :   http://www.conseil-emballage.org/

A LIRE ÉGALEMENT :

Bienvenue dans l’univers all4pack – SALON DE L’EMBALLAGE ET SALON DE LA MANUTENTION :

Le rendez-vous capital de l’innovation des professionnels du Packaging – Processing – Printing – Handling

Dans un contexte d’intégration croissante de toute la chaine de production, l'édition 2014 a réaffirmé la tenue conjointe des salons EMBALLAGE et MANUTENTION. Ce rendez-vous international biennal s'est tenu du 17 au 20 novembre à Paris-Nord Villepinte. Prochain RDV du 14 au 17 Novembre 2016 !! Il illustrait la complémentarité des 4 métiers essentiels du secteur : Packaging, Processing, Printing, Handling. Cet événement a rassemblé 96 500 professionnels internationaux autour de 1 570 exposants.

Le salon EMBALLAGE, le rendez-vous capital de l’innovation PACKAGING

Tous les 2 ans, le salon international de l’emballage réunit les acteurs de la filière issus des secteurs de l’alimentaire, des liquides, de la cosmétique, de la beauté, du luxe, de la santé, de la pharmacie, de la distribution et des biens de consommation pour 4 jours d’échanges, de démonstrations, de présentation…. EMBALLAGE propose une offre complète qui met en lumière toute la force d’innovation de la filière emballage.

Matières premières, consommables et films / Machines de process et de conditionnement / Machines d’identification, tracabilité, marquage, codage / Machines d’emballages secondaires, tertiaires et d’expédition / Emballages et contenants / Transformation, impression d’emballages, étiquettes

Le salon MANUTENTION, le rendez-vous capital de l’innovation INTRALOGISTIQUE

Le salon MANUTENTION, organisé avec le soutien du CISMA, propose des matériels et des services pour l’entrepôt intelligent, en parfaite complémentarité avec le secteur fin de ligne du salon EMBALLAGE. Il est également le laboratoire des tendances d’une manutention en pleine mutation qui s’automatise toujours plus et innove. 4 secteurs à découvrir :

Manutention continue / systèmes automatisés / Prestations logistiques & systèmes d’information, autres services / Stockage & Equipements d’entrepôts / Levage / chariots