NEWSLETTER

Les questions marquées d'un * sont requises.
All4pack Packplus South PackPlus Emballage & Manutention

90 000 visiteurs sont attendus à Paris pour le salon EMBALLAGE

Logo 40ème édition EMBALLAGE

90 000 visiteurs sont attendus à Paris pour le salon EMBALLAGE,

Une 40ème édition dopée par la crise !

 

La pression est-elle bonne à quelques semaines du salon ?

« Excellente ! Les réservations visiteurs augmentent de jours en jours à quelques semaines du salon et nous avons de bons indicateurs qui démontrent la dynamique de la filière emballage et sa capacité à créer de la valeur ajoutée pour ses clients :

  • Les 90 000 professionnels attendus se déclarent décisionnaires à 80%,
  • ils sont 70% à déclarer venir sur le salon avec des projets d’investissement (dont 43% à court terme/ 6 mois) ;
  • leurs 2 premiers objectifs de visite sont la découverte d’innovations et la rencontre de nouveaux fournisseurs potentiels

 

D’où viennent les visiteurs ? Quelle est la zone de couverture d’EMBALLAGE ?

35% des 90 000 visiteurs sont des internationaux se déplaçant d’une centaine de pays, principalement de la zone EMEA. Plusieurs délégations d’acheteurs sont d’ores et déjà annoncées parmi lesquelles : Algérie, ArabieSaoudite/ Emirats Arabes Unis, Israël, Maroc, Pologne, Russie, Tunisie, et une mobilisation remarquable du Japon où EMBALLAGE est très apprécié.

 

Et côté exposants ?

Côté exposants – nous rassemblons 1300 entreprises de 44 pays qui occuperont les halls 4, 5A et 6 de Paris Nord Villepinte, aux côtés des 200 exposants du salon MANUTENTION qui se déroule en tenue conjointe dans le hall 3.

Le Top 10 exposants rassemble les mêmes pays qu’en 2010 : France – Italie – Allemagne – Turquie – Belgique – Espagne – Chine – Taiwan - Suisse - Pays Bas.

A noter toutefois que l’Allemagne augmente de 20% son nombre de participants, tout comme la Chine et Taiwan qui prennent le pas sur la Suisse et les Pays-Bas dans le classement.
Autre dynamique remarquée, la croissance des secteurs machines d’emballage et de process alimentaire (+12%), des machines pour la beauté-santé (+20%) et du pré-presse/ impression d’emballages (+15%).
Pour finir, nous sommes ravis d’accueillir plus de 300 nouveaux exposants qui représentent de nouvelles opportunités de sourcing pour les acheteurs.

 

La crise dope l’innovation ?

Définitivement, côté offre ou demande nous rencontrons des entreprises en effervescence constante, à la recherche de valeurs ajoutées pour leurs clients et elles-mêmes. EMBALLAGE fait partie de leur dispositif commercial et de veille marketing et technique.EMBALLAGE est connu pour être un salon d’experts, un lieu de découverte et de décryptage de l’innovation, Paris est « The Place to be* pour l’innovation Packaging ! ».

Cette année, 213 nouveautés ont été déclarées par les exposants, le jury de pré-sélection en a retenu 98 qui sont actuellement soumises au vote de plus de 100 journalistes à travers le monde.

Plusieurs avant-premières européennes et mondiales sont annoncées.
A découvrir fin octobre sur www.emballageweb.com avant le salon et sur l’Espace Pack Innovations (Hall 6).

 

  • Découvrir les événements de la 40ème édition en cliquant ici
  • Pour téléchager ce communiqué de presse, cliquez ici

 

Suivez nous sur les réseaux :

  @SalonEmballage#EMB2012  
Twitter
EMBALLAGE-Packaging Exhibition – Paris
LinkedIn
  EMBALLAGE Web TV
Youtube

*L’endroit où il faut être

Bienvenue dans l’univers all4pack – SALON DE L’EMBALLAGE ET SALON DE LA MANUTENTION :

Le rendez-vous capital de l’innovation des professionnels du Packaging – Processing – Printing – Handling

Dans un contexte d’intégration croissante de toute la chaine de production, l'édition 2014 a réaffirmé la tenue conjointe des salons EMBALLAGE et MANUTENTION. Ce rendez-vous international biennal s'est tenu du 17 au 20 novembre à Paris-Nord Villepinte. Prochain RDV du 14 au 17 Novembre 2016 !! Il illustrait la complémentarité des 4 métiers essentiels du secteur : Packaging, Processing, Printing, Handling. Cet événement a rassemblé 96 500 professionnels internationaux autour de 1 570 exposants.

Le salon EMBALLAGE, le rendez-vous capital de l’innovation PACKAGING

Tous les 2 ans, le salon international de l’emballage réunit les acteurs de la filière issus des secteurs de l’alimentaire, des liquides, de la cosmétique, de la beauté, du luxe, de la santé, de la pharmacie, de la distribution et des biens de consommation pour 4 jours d’échanges, de démonstrations, de présentation…. EMBALLAGE propose une offre complète qui met en lumière toute la force d’innovation de la filière emballage.

Matières premières, consommables et films / Machines de process et de conditionnement / Machines d’identification, tracabilité, marquage, codage / Machines d’emballages secondaires, tertiaires et d’expédition / Emballages et contenants / Transformation, impression d’emballages, étiquettes

Le salon MANUTENTION, le rendez-vous capital de l’innovation INTRALOGISTIQUE

Le salon MANUTENTION, organisé avec le soutien du CISMA, propose des matériels et des services pour l’entrepôt intelligent, en parfaite complémentarité avec le secteur fin de ligne du salon EMBALLAGE. Il est également le laboratoire des tendances d’une manutention en pleine mutation qui s’automatise toujours plus et innove. 4 secteurs à découvrir :

Manutention continue / systèmes automatisés / Prestations logistiques & systèmes d’information, autres services / Stockage & Equipements d’entrepôts / Levage / chariots