NEWSLETTER

Les questions marquées d'un * sont requises.
All4pack Packplus South PackPlus Emballage & Manutention

Cinq lauréats pour Stratégies Emballages

Exclu

5 lauréats ont été choisis parmi la quinzaine de dossiers présentés pour cette première édition de Stratégies Emballages. Leurs noms ont été dévoilés lors de la soirée de remise des prix du 25 juin 2013 au Karé à Boulogne-Billancourt.

- Henri DEMONTROND, responsable emballage groupe de SOMFY

- Bruno GARNIER, experts emballage qualité et développement durable chez CARREFOUR

- Vincent FERRY, responsable développement packaging pour l'ultra-frais chez Danone

- Arnaud ROLLAND, responsable développement durable chez Coca-Cola Entreprise

- Corinne MERCADIE, responsable environnement emballages de Casino

 

Le jury du Trophée Emballage du Manager s'était réuni le 18 juin en présence de : 

- la rédaction d'Emballages Magazine,

Véronique Sestrières, directrice du salon EMBALLAGE

Bruno Siri, délégué général du Conseil national de l'emballage (CNE)

Jean-Marc Doré, fondateur du Groupement des équipementiers du process et du packaging des industries agroalimentaires et non-agroalimentaires (Geppia)

- Thierry Varlet, France Emballage

- Jean-Christophe Boulard, INDP

- Brigitte Kahane, Observatoire de l'ecodesign

 

"

Le salon EMBALLAGE partenaire du Trophée Emballage du Manager :

Les visiteurs sont des lecteurs :

Partenaires depuis la création du salon en 1947, Emballages Magazine et le salon international EMBALLAGE ont fêté ensemble l’an dernier les 80 ans de la revue en juin 2012 et la 40ème édition du salon en novembre. Emballages Magazine, édité par Infopro Digital, et le salon EMBALLAGE organisé par Comexposium, mettent en place une nouvelle coopération pour Stratégies Emballages.

Membre du jury, le salon EMBALLAGE a, dans ce cadre, réalisé deux campagnes massives de promotion pour sensibiliser les professionnels qui visitent le salon au lancement de ce nouveau prix. 

Stratégies Emballages a pour ambition de mettre à l'honneur les décideurs de l'emballage et du conditionement. Représentant des petits comme de très grands donneurs d'ordre, ces décideurs sont, tout à la fois, des visiteurs avertis du salon EMBALLAGE et des lecteurs avisés d'Emballages Magazine. En unissant à nouveau leurs efforts, le salon et la revue saluent le dynamisme et la capacité d'innovation de la filière française de l'emballage et du conditionnement et contribuent à mettre la lumière sur des métiers encore peu connus. Dirigé par Véronique Sestrières, Emballage 2014 se tient du 17 au 20 novembre 2014 à Paris Nord Villepinte.

"

 

 

Bienvenue dans l’univers all4pack – SALON DE L’EMBALLAGE ET SALON DE LA MANUTENTION :

Le rendez-vous capital de l’innovation des professionnels du Packaging – Processing – Printing – Handling

Dans un contexte d’intégration croissante de toute la chaine de production, l'édition 2014 a réaffirmé la tenue conjointe des salons EMBALLAGE et MANUTENTION. Ce rendez-vous international biennal s'est tenu du 17 au 20 novembre à Paris-Nord Villepinte. Prochain RDV du 14 au 17 Novembre 2016 !! Il illustrait la complémentarité des 4 métiers essentiels du secteur : Packaging, Processing, Printing, Handling. Cet événement a rassemblé 96 500 professionnels internationaux autour de 1 570 exposants.

Le salon EMBALLAGE, le rendez-vous capital de l’innovation PACKAGING

Tous les 2 ans, le salon international de l’emballage réunit les acteurs de la filière issus des secteurs de l’alimentaire, des liquides, de la cosmétique, de la beauté, du luxe, de la santé, de la pharmacie, de la distribution et des biens de consommation pour 4 jours d’échanges, de démonstrations, de présentation…. EMBALLAGE propose une offre complète qui met en lumière toute la force d’innovation de la filière emballage.

Matières premières, consommables et films / Machines de process et de conditionnement / Machines d’identification, tracabilité, marquage, codage / Machines d’emballages secondaires, tertiaires et d’expédition / Emballages et contenants / Transformation, impression d’emballages, étiquettes

Le salon MANUTENTION, le rendez-vous capital de l’innovation INTRALOGISTIQUE

Le salon MANUTENTION, organisé avec le soutien du CISMA, propose des matériels et des services pour l’entrepôt intelligent, en parfaite complémentarité avec le secteur fin de ligne du salon EMBALLAGE. Il est également le laboratoire des tendances d’une manutention en pleine mutation qui s’automatise toujours plus et innove. 4 secteurs à découvrir :

Manutention continue / systèmes automatisés / Prestations logistiques & systèmes d’information, autres services / Stockage & Equipements d’entrepôts / Levage / chariots