NEWSLETTER

Les questions marquées d'un * sont requises.
All4pack Packplus South PackPlus Emballage & Manutention

Communiqué Bilan de l'édition 2012 d'EMBALLAGE

salon 2012

Avec 1 300 exposants et plus de 500 marques représentées, et une fréquentation de 85.774 professionnels dont 36% d’internationaux, bien répartis sur 4 jours, le salon international EMBALLAGE, qui s’est tenu du 19 au 22 novembre 2012, a montré un dynamisme remarquable de la filière. Face à un contexte difficile, les challenges sont relevés et les stratégies sont établies. En effet, les marchés sont aujourd’hui quantitativement tirés par les économies émergentes et qualitativement portés par l’innovation dans les pays plus matures. Plus que jamais, EMBALLAGE se révèle le meilleur carrefour de l’offre et de la demande.

Pour Véronique SESTRIÈRES, directrice d’EMBALLAGE : « Les bons indicateurs dont nous disposions avant l'ouverture d'EMBALLAGE et de MANUTENTION se sont confirmés par des contacts de très grande qualité pendant les 4 jours. Les témoignages de satisfaction sont nombreux indiquant que les visiteurs rencontrés étaient majoritairement porteurs de projets, et que le climat d'affaires des 2 salons ne reflétait en rien la frilosité ambiante. Une preuve supplémentaire que la filière est force de proposition et sait répondre aux multiples enjeux des professionnels. 2012 est une édition énergisante qui confirme Paris comme une place de marché essentielle pour le marché mondial. »

 

 

 

 

Bienvenue dans l’univers all4pack – SALON DE L’EMBALLAGE ET SALON DE LA MANUTENTION :

Le rendez-vous capital de l’innovation des professionnels du Packaging – Processing – Printing – Handling

Dans un contexte d’intégration croissante de toute la chaine de production, l'édition 2014 a réaffirmé la tenue conjointe des salons EMBALLAGE et MANUTENTION. Ce rendez-vous international biennal s'est tenu du 17 au 20 novembre à Paris-Nord Villepinte. Prochain RDV du 14 au 17 Novembre 2016 !! Il illustrait la complémentarité des 4 métiers essentiels du secteur : Packaging, Processing, Printing, Handling. Cet événement a rassemblé 96 500 professionnels internationaux autour de 1 570 exposants.

Le salon EMBALLAGE, le rendez-vous capital de l’innovation PACKAGING

Tous les 2 ans, le salon international de l’emballage réunit les acteurs de la filière issus des secteurs de l’alimentaire, des liquides, de la cosmétique, de la beauté, du luxe, de la santé, de la pharmacie, de la distribution et des biens de consommation pour 4 jours d’échanges, de démonstrations, de présentation…. EMBALLAGE propose une offre complète qui met en lumière toute la force d’innovation de la filière emballage.

Matières premières, consommables et films / Machines de process et de conditionnement / Machines d’identification, tracabilité, marquage, codage / Machines d’emballages secondaires, tertiaires et d’expédition / Emballages et contenants / Transformation, impression d’emballages, étiquettes

Le salon MANUTENTION, le rendez-vous capital de l’innovation INTRALOGISTIQUE

Le salon MANUTENTION, organisé avec le soutien du CISMA, propose des matériels et des services pour l’entrepôt intelligent, en parfaite complémentarité avec le secteur fin de ligne du salon EMBALLAGE. Il est également le laboratoire des tendances d’une manutention en pleine mutation qui s’automatise toujours plus et innove. 4 secteurs à découvrir :

Manutention continue / systèmes automatisés / Prestations logistiques & systèmes d’information, autres services / Stockage & Equipements d’entrepôts / Levage / chariots