NEWSLETTER

Les questions marquées d'un * sont requises.
All4pack Packplus South PackPlus Emballage & Manutention

Croissance au rendez-vous pour les emballages en verre

Bouteilles verre EMBALLAGE 2012

La croissance s'appuie sur une production accrue, déjà enregistrée en 2010.

Au cours des six premiers mois, l'industrie européenne a produit 10,6 millions de tonnes de verre, contre 10,2 millions de tonnes pour le 1er semestre 2010. Les principaux pays de l'UE ont  vu leurs volumes de production augmenter : la France ( +7,2%), l'Allemagne ( +7,1%), et l’Italie (+6,4%) ainsi que la Turquie qui a enregistré un taux de croissance fulgurant de 15% - ce sont des signaux d'une confiance retrouvée à la fois des clients et des consommateurs.

"

Selon Niall Wall, président de la FEVE :"l'industrie a connu une reprise après la crise ce qui signifie que l'emballage en verre reste un des principaux matériaux de référence pour les marques et les détaillants du fait de sa grande valeur ajoutée : il permet de proposer des aliments et des boissons de haute qualité à un prix compétitif aussi bien aux marchés intérieurs qu'à l’export  Ces signaux nous confirment que les consommateurs font confiance au verre parce qu’il permet de préserver l’environnement, la santé et le goût des aliments".

"

Pour plus d'information consultez le Communiqué de Presse publié par la FEVE (rédigée en Anglais) 

Source : www.feve.org

Bienvenue dans l’univers all4pack – SALON DE L’EMBALLAGE ET SALON DE LA MANUTENTION :

Le rendez-vous capital de l’innovation des professionnels du Packaging – Processing – Printing – Handling

Dans un contexte d’intégration croissante de toute la chaine de production, l'édition 2014 a réaffirmé la tenue conjointe des salons EMBALLAGE et MANUTENTION. Ce rendez-vous international biennal s'est tenu du 17 au 20 novembre à Paris-Nord Villepinte. Prochain RDV du 14 au 17 Novembre 2016 !! Il illustrait la complémentarité des 4 métiers essentiels du secteur : Packaging, Processing, Printing, Handling. Cet événement a rassemblé 96 500 professionnels internationaux autour de 1 570 exposants.

Le salon EMBALLAGE, le rendez-vous capital de l’innovation PACKAGING

Tous les 2 ans, le salon international de l’emballage réunit les acteurs de la filière issus des secteurs de l’alimentaire, des liquides, de la cosmétique, de la beauté, du luxe, de la santé, de la pharmacie, de la distribution et des biens de consommation pour 4 jours d’échanges, de démonstrations, de présentation…. EMBALLAGE propose une offre complète qui met en lumière toute la force d’innovation de la filière emballage.

Matières premières, consommables et films / Machines de process et de conditionnement / Machines d’identification, tracabilité, marquage, codage / Machines d’emballages secondaires, tertiaires et d’expédition / Emballages et contenants / Transformation, impression d’emballages, étiquettes

Le salon MANUTENTION, le rendez-vous capital de l’innovation INTRALOGISTIQUE

Le salon MANUTENTION, organisé avec le soutien du CISMA, propose des matériels et des services pour l’entrepôt intelligent, en parfaite complémentarité avec le secteur fin de ligne du salon EMBALLAGE. Il est également le laboratoire des tendances d’une manutention en pleine mutation qui s’automatise toujours plus et innove. 4 secteurs à découvrir :

Manutention continue / systèmes automatisés / Prestations logistiques & systèmes d’information, autres services / Stockage & Equipements d’entrepôts / Levage / chariots