NEWSLETTER

Les questions marquées d'un * sont requises.
All4pack Packplus South PackPlus Emballage & Manutention

Etude ACN-IFOP 2012 : Pour 2/3 des Français, le choix d’un emballage est déterminé par son impact sur l'environnement

Brique Alimentaire

Alors qu’en 2011, l’impact sur le changement climatique des emballages apparaissait comme un enjeu environnemental significatif pour les consommateurs, l’étude 2012 dévoile un changement de cap important dans leurs préoccupations, qui se focalisent aujourd’hui majoritairement sur le recyclage des emballages. Ils sont 41% à estimer que l’élimination des déchets d’emballages constitue l’étape la plus nocive pour l’environnement, et 55% à vérifier la recyclabilité d’un emballage pour déterminer si celui-ci est respectueux de l’environnement (+12 points).

Dans ce contexte, la brique alimentaire possède de nombreux atouts et apparait aujourd’hui comme l’emballage le plus respectueux de l’environnement.
Pour la troisième année consécutive, les consommateurs français expriment leur confiance envers la brique alimentaire, 77% des personnes interrogées la considérant comme « l’emballage le plus respectueux de l’environnement » (+9 points depuis 2010) et 87 % estimant que cet emballage est adapté pour protéger les produits biologiques.

Les résultats du baromètre soulignent également les exigences des consommateurs envers les fabricants d’emballages, se prononçant sur les domaines d’amélioration possibles pour la brique. Ces exigences visent en parallèle les enseignes, avec 72% des interrogés se déclarant prêts à changer de magasin si celui n’offre pas des produits suffisamment respectueux de l’environnement. Cette tendance se confirme depuis l’origine de ce baromètre en 2010.

Pour en savoir plus :

source :  http://www.ifop.com

"

Méthodologie :
L’étude « Les Français et les emballages de produits alimentaires » commanditée par  Alliance Carton Nature (ACN), l’association des fabricants de briques alimentaires (Elopak, SIG Combibloc et Tetra Pak) a été réalisée par l’Institut IFOP en février 2012 sur un échantillon de 1004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 et plus, selon la méthode des quotas.

"

 

 

 

Bienvenue dans l’univers all4pack – SALON DE L’EMBALLAGE ET SALON DE LA MANUTENTION :

Le rendez-vous capital de l’innovation des professionnels du Packaging – Processing – Printing – Handling

Dans un contexte d’intégration croissante de toute la chaine de production, l'édition 2014 a réaffirmé la tenue conjointe des salons EMBALLAGE et MANUTENTION. Ce rendez-vous international biennal s'est tenu du 17 au 20 novembre à Paris-Nord Villepinte. Prochain RDV du 14 au 17 Novembre 2016 !! Il illustrait la complémentarité des 4 métiers essentiels du secteur : Packaging, Processing, Printing, Handling. Cet événement a rassemblé 96 500 professionnels internationaux autour de 1 570 exposants.

Le salon EMBALLAGE, le rendez-vous capital de l’innovation PACKAGING

Tous les 2 ans, le salon international de l’emballage réunit les acteurs de la filière issus des secteurs de l’alimentaire, des liquides, de la cosmétique, de la beauté, du luxe, de la santé, de la pharmacie, de la distribution et des biens de consommation pour 4 jours d’échanges, de démonstrations, de présentation…. EMBALLAGE propose une offre complète qui met en lumière toute la force d’innovation de la filière emballage.

Matières premières, consommables et films / Machines de process et de conditionnement / Machines d’identification, tracabilité, marquage, codage / Machines d’emballages secondaires, tertiaires et d’expédition / Emballages et contenants / Transformation, impression d’emballages, étiquettes

Le salon MANUTENTION, le rendez-vous capital de l’innovation INTRALOGISTIQUE

Le salon MANUTENTION, organisé avec le soutien du CISMA, propose des matériels et des services pour l’entrepôt intelligent, en parfaite complémentarité avec le secteur fin de ligne du salon EMBALLAGE. Il est également le laboratoire des tendances d’une manutention en pleine mutation qui s’automatise toujours plus et innove. 4 secteurs à découvrir :

Manutention continue / systèmes automatisés / Prestations logistiques & systèmes d’information, autres services / Stockage & Equipements d’entrepôts / Levage / chariots