NEWSLETTER

Les questions marquées d'un * sont requises.
All4pack Packplus South PackPlus Emballage & Manutention

Ils nous font confiance depuis 1947....

couverture catalogue exposants EMBALLAGE 1947

Nous les avons retrouvés dans le catalogue officiel du premier salon EMBALLAGE en 1947 !

Tous nos remerciements et félicitations aux sociétés suivantes :

- AUCOUTURIER,

- BEAURAIN Frères SA

- MACHINES DUBUIT,

- WIMBEE,

- ZALKIN...

EMBALLAGE vous dit MERCI !

  • Découvrez quelques exemples d'annonces publiées dans le catalogue officiel du salon de 1947
Pub Beaurain Freres 1947_ EMBALLAGE 2012
pub catalogue 1947_EMBALLAGE 2012
pub Aucouturier catalogue 1947_EMBALLAGE 2012
pub 2 catalogue 1947_EMBALLAGE 2012

 

 

Découvrez l'interview de la société Beaurain Frères SA :

Votre entreprise fait partie des "pionniers" qui ont participé à la 1ère édition d'EMBALLAGE en 1947. Que savez-vous de cette époque ?

"En 1947, la société familiale Beaurain Frères avait déjà presque 50 ans d’existence puisque c’est en 1898 que fut créée cette entreprise à vocation commerciale à l’origine dans le négoce de vins de Bordeaux. Bordeaux port d’échange avec l’Afrique s’était spécialisé dans l’importation de cacao d’où l’élargissement des activités de Beaurain Frères vers le cacao, la vanille etc. à destination d’une clientèle de chocolatiers belges. Ce furent ensuite les matériaux d’emballage qui complétèrent le programme de commercialisation.

Il fallut attendre la génération suivante pour voir l’entrée des machines d’emballage dans les activités de Beaurain Frères et la première société représentée fut la société Rose Brothers (GB) qui participa naturellement au premier Salon de l’Emballage à Paris.

Le 6 janvier 1947, Jean Robert Beaurain petit fils de fondateur et père de l’actuelle présidente prit ses fonctions à Paris pour relancer l’activité d’après-guerre. A cette époques les crédits n’existaient pas et les licences d’importation non plus. La tâche était dure, particulièrement sur l’importation de pièces détachées et de machines allemandes !

Quelques-uns de nos partenaires actuels étaient déjà présents à nos côtés en 1947 comme Haas, Sollich, Oka (Otto Kremmling) ou encore Vormenfabriek."

 

Visuel Beaurain 1972_2

Quelle est votre actualité et vos grands enjeux pour l'avenir ?

"Acteur incontournable du process et de l’emballage en France depuis plus de 100 ans, Beaurain Frères propose les meilleures machines pour fournir des solutions globales ou répondre à un besoin particulier et complémentaire sur une ligne de production.

Cette notion de services est le fondement même de notre métier qui a particulièrement évolué avec les changements de mode de communication. Nos clients obtiennent facilement une grande quantité d’informations et notre rôle de conseil devient de plus en plus important. Beaurain Frères, c’est une équipe technique et commerciale expérimentée et à votre écoute qui propose un équilibre optimal entre savoir-faire et technologie appliquée."

 

Que présenterez-vous sur votre stand lors de cette 40ème édition d'EMBALLAGE ?

"Beaurain Frères commercialise nombre de machines dédiées au process de fabrication de produits, à l'emballage primaire et secondaire. L'entreprise française associe à ces machines reconnues dans le monde entier pour leurs performances, des services de qualités afin d'optimiser la fiabilité et la fluidité de la production. Cette année Beaurain Frères a choisi de présenter quelques matériels représentatifs de ses activités :

  • une rotative pour biscuits Oka :
  • une enrobeuse Sollich
  • un cuiseur sucre cuit Chocotech
  • un foisonneur en continu VD 40 Haas Mondomix :
  • un four tunnel de cuisson Haas Meincke
  • une étuyeuse horizontale Econo-Pak
  • une ligne complète de conditionnement de bonbons à partir de sachets préformés Bagé / Beaurain / Thürlings "

Bienvenue dans l’univers all4pack – SALON DE L’EMBALLAGE ET SALON DE LA MANUTENTION :

Le rendez-vous capital de l’innovation des professionnels du Packaging – Processing – Printing – Handling

Dans un contexte d’intégration croissante de toute la chaine de production, l'édition 2014 a réaffirmé la tenue conjointe des salons EMBALLAGE et MANUTENTION. Ce rendez-vous international biennal s'est tenu du 17 au 20 novembre à Paris-Nord Villepinte. Prochain RDV du 14 au 17 Novembre 2016 !! Il illustrait la complémentarité des 4 métiers essentiels du secteur : Packaging, Processing, Printing, Handling. Cet événement a rassemblé 96 500 professionnels internationaux autour de 1 570 exposants.

Le salon EMBALLAGE, le rendez-vous capital de l’innovation PACKAGING

Tous les 2 ans, le salon international de l’emballage réunit les acteurs de la filière issus des secteurs de l’alimentaire, des liquides, de la cosmétique, de la beauté, du luxe, de la santé, de la pharmacie, de la distribution et des biens de consommation pour 4 jours d’échanges, de démonstrations, de présentation…. EMBALLAGE propose une offre complète qui met en lumière toute la force d’innovation de la filière emballage.

Matières premières, consommables et films / Machines de process et de conditionnement / Machines d’identification, tracabilité, marquage, codage / Machines d’emballages secondaires, tertiaires et d’expédition / Emballages et contenants / Transformation, impression d’emballages, étiquettes

Le salon MANUTENTION, le rendez-vous capital de l’innovation INTRALOGISTIQUE

Le salon MANUTENTION, organisé avec le soutien du CISMA, propose des matériels et des services pour l’entrepôt intelligent, en parfaite complémentarité avec le secteur fin de ligne du salon EMBALLAGE. Il est également le laboratoire des tendances d’une manutention en pleine mutation qui s’automatise toujours plus et innove. 4 secteurs à découvrir :

Manutention continue / systèmes automatisés / Prestations logistiques & systèmes d’information, autres services / Stockage & Equipements d’entrepôts / Levage / chariots