NEWSLETTER

Les questions marquées d'un * sont requises.
All4pack Packplus South PackPlus Emballage & Manutention

L'industrie de l'emballage pharmaceutique mondiale, à l'horizon 2017

flacons santé EMBALLAGE 2012

Le "Pharmaceutical Packaging Industry - 2011 Yearbook", publié par GBI Research, permet de mieux comprendre le marché mondial des emballages pharmaceutiques, et donne des informations sur les prévisions du marché et les tendances jusqu'en 2017.

Selon le rapport, le marché mondial de l’emballage pharmaceutique, estimé à une valeur de 47,8 milliards de dollars en 2010, enregistre actuellement une expansion rapide, grâce aux avancées dans les process de fabrication et l'innovation technologique. La croissance devrait être plus importante dans les pays «émergents", tels que l’Inde et la Chine, principalement en raison de l’augmentation du nombre de médicaments génériques ainsi que des activités de conditionnement.

Les principales tendances révélées dans le rapport sont les suivantes :

  • Avec des ventes de plus de 142 milliards de dollars (hors brevet), les fabricants de médicaments génériques apparaissent dans les cinq prochaines années, comme un segment moteur dans la demande pour les emballages pharmaceutiques.
  •  Le secteur le plus dynamique dans le marché de l’emballage pharmaceutiques est celui des seringues et des flacons prefillables parentérale, qui continuera à se développer, tout comme les progrès de la biotechnologique, avec l’introduction de nouvelles thérapies.
  • La demande croissante de produits bio permettra de renforcer la demande de produits et de solutions innovantes, dans le marché des emballages pharmaceutiques mondiaux.
  • La taille du marché des dispositifs de délivrance de médicaments et de l’emballage blister, devrait croître à un rythme plus rapide que les autres segments de cette industrie. La demande croissante d’amélioration des mécanismes de délivrance de médicaments et de molécules biologiques plus complexes, devront être complétées par de meilleurs dispositifs.
  •  Les produits tels que les inhalateurs, les vaporisateurs nasaux, et les patchs transdermiques ont redéfini le marché et vont devenir aussi important que le médicament lui-même.

Toute fois, comme l’indique le rapport, le secteur de l’emballage aura à surmonter des défis tels que la volatilité des prix des matières premières et des règlementations sanitaires en pleine évolution, afin de répondre au mieux à la demande croissante, en matière de produits pharmaceutiques.

Plus d'informations : www.gbiresearch.com

Bienvenue dans l’univers all4pack – SALON DE L’EMBALLAGE ET SALON DE LA MANUTENTION :

Le rendez-vous capital de l’innovation des professionnels du Packaging – Processing – Printing – Handling

Dans un contexte d’intégration croissante de toute la chaine de production, l'édition 2014 a réaffirmé la tenue conjointe des salons EMBALLAGE et MANUTENTION. Ce rendez-vous international biennal s'est tenu du 17 au 20 novembre à Paris-Nord Villepinte. Prochain RDV du 14 au 17 Novembre 2016 !! Il illustrait la complémentarité des 4 métiers essentiels du secteur : Packaging, Processing, Printing, Handling. Cet événement a rassemblé 96 500 professionnels internationaux autour de 1 570 exposants.

Le salon EMBALLAGE, le rendez-vous capital de l’innovation PACKAGING

Tous les 2 ans, le salon international de l’emballage réunit les acteurs de la filière issus des secteurs de l’alimentaire, des liquides, de la cosmétique, de la beauté, du luxe, de la santé, de la pharmacie, de la distribution et des biens de consommation pour 4 jours d’échanges, de démonstrations, de présentation…. EMBALLAGE propose une offre complète qui met en lumière toute la force d’innovation de la filière emballage.

Matières premières, consommables et films / Machines de process et de conditionnement / Machines d’identification, tracabilité, marquage, codage / Machines d’emballages secondaires, tertiaires et d’expédition / Emballages et contenants / Transformation, impression d’emballages, étiquettes

Le salon MANUTENTION, le rendez-vous capital de l’innovation INTRALOGISTIQUE

Le salon MANUTENTION, organisé avec le soutien du CISMA, propose des matériels et des services pour l’entrepôt intelligent, en parfaite complémentarité avec le secteur fin de ligne du salon EMBALLAGE. Il est également le laboratoire des tendances d’une manutention en pleine mutation qui s’automatise toujours plus et innove. 4 secteurs à découvrir :

Manutention continue / systèmes automatisés / Prestations logistiques & systèmes d’information, autres services / Stockage & Equipements d’entrepôts / Levage / chariots