NEWSLETTER

Les questions marquées d'un * sont requises.
All4pack Packplus South PackPlus Emballage & Manutention

La parole aux exposants

Quelle est l'actualité de votre société ?

BOSCH PACKAGING TECHNOLOGY_exposant EMBALLAGE 2012_exhibitor

Bosch Packaging Technology continue à se développer: nous avons réussi à intégrer dans notre pôle pharmacie la société Hüttlin and Manesty, spécialistes de la technologie des procédés (qui s’appelle désormais Bosch Packaging Technology Ltd.), que nous avons rachetée en 2011. En Avril, nous avons acquis Eisai Machinery, spécialiste de la technologie de l’inspection. Et dans les produits alimentaires, Bosch a finalisé au 1er octobre l’acquisition de Ampack Ammann, spécialiste du remplissage et du conditionnement de produits alimentaires visqueux et liquides.

Johanna Marquette_Bosch Packaging Technology

Nos développements répondent aux besoins des industries alimentaires et pharmaceutiques en matière de sécurité et de flexibilité accrues. La nouvelle gamme de produits pharmaceutiques PreVAS (Pré-Validé, Pré-Assemblé, Pré-Stérilisé), propose au client des outils rentables “plug & play” destinés aux opérations de remplissage aseptique  La nouvelle unité d’inspection KKX 3900 met en œuvre la technologie à rayons X mous et a été mise au point pour un contrôle à 100% de la pesée et de la qualité visuelle des capsules remplies. Notre système d’emballage flexible PME 4061 à roues à mandrin, Package Maker, que nous venons de lancer pour l’industrie alimentaire propose une grande flexibilité de formats et garantit une grande précision de pesée grâce à un système de pesée en ligne.

Quelle est votre vision de la filière emballage à moyen terme ? Quelles évolutions / changements prévoyez-vous ?

Les besoins du marché évoluent rapidement. Sur le plan des produits pharmaceutiques,  nous observons une tendance lourde aux médicaments génériques sur les marchés émergents, ce qui va exiger des concepts de production solides. Les marchés établis se recentrent sur les produits très innovants tirés avant tout des biotechnologies. Ces derniers exigent des tailles de lots plus petites, une qualité irréprochable, et surtout un environnement de production sans danger en matière d’inspection poussée et de technologie de cloisonnement. En général, il existe une forte demande de plus de flexibilité dans les procédés de production  et l’accent est mis sur le rendement et l’efficacité des équipements.

Dans l’industrie alimentaire, nous observons de la part des consommateurs et des distributeurs une forte demande de solutions de conditionnement et de traitement plus pérennes. Nous mettons donc l’accent sur les équipements qui permettent d’économiser les ressources. La sécurité alimentaire, qui se traduit par des réglementations plus sévères, et la sécurité des produits sont d’actualité et elles le resteront. Il est aussi très important d’automatiser de plus en plus les équipements. Chez Bosch, nous allons donc continuer à nous focaliser sur ces domaines afin de proposer les solutions les plus adaptées aux besoins de nos clients  tout en respectant les normes en vigueur dans notre secteur d’activités.

Quel sera votre fil rouge à l'occasion d' EMBALLAGE 2012 ? Quelles nouveautés / valeurs ajoutées seront présentées aux visiteurs sur votre stand ?

Nous allons y présenter des solutions d’emballage performantes et de grande qualité pour des applications alimentaires et non alimentaires. Par exemple, nous allons présenter sur notre stand une version actualisée de la machine à piston FLK pour le remplissage de produits alimentaires, chimiques et cosmétiques.  Autre produit vedette: le Pack 301 LD (Long Dwell), machine de conditionnement à flux horizontal intégrée au Delta-robot Paloma D2 1R. Cette association propose aux fabricants un système d’emballage fluide qui permet des vitesses de conditionnement d’au moins 150 pièces/minute. Autre vedette: le portefeuille complet après-vente de Bosch, qui inclut l’outil de maintenance mobile CBT.

Sur notre stand, les techniciens Bosch vous exposeront les accords de maintenance préventive qui permettent d’optimiser la performance de tous les types de machines à emballer. La division pharmaceutique présentera aussi une des vedettes du portefeuille de Eisai Machinery: l’unité d’inspection visuelle de table assistée par ordinateur ETAC Easy View, qui permet d’inspecter des petits lots de flacons, d’ampoules, de seringues et de cartouches pour détecter les contaminations par particules et les défauts de conteneurs pour produits cosmétiques.

  • Pour visiter le site internet de Bosch Packaging Technology  cliquez-ici
  • Pour consulter cette interview en Anglais cliquez sur le drapeau

Bienvenue dans l’univers all4pack – SALON DE L’EMBALLAGE ET SALON DE LA MANUTENTION :

Le rendez-vous capital de l’innovation des professionnels du Packaging – Processing – Printing – Handling

Dans un contexte d’intégration croissante de toute la chaine de production, l'édition 2014 a réaffirmé la tenue conjointe des salons EMBALLAGE et MANUTENTION. Ce rendez-vous international biennal s'est tenu du 17 au 20 novembre à Paris-Nord Villepinte. Prochain RDV du 14 au 17 Novembre 2016 !! Il illustrait la complémentarité des 4 métiers essentiels du secteur : Packaging, Processing, Printing, Handling. Cet événement a rassemblé 96 500 professionnels internationaux autour de 1 570 exposants.

Le salon EMBALLAGE, le rendez-vous capital de l’innovation PACKAGING

Tous les 2 ans, le salon international de l’emballage réunit les acteurs de la filière issus des secteurs de l’alimentaire, des liquides, de la cosmétique, de la beauté, du luxe, de la santé, de la pharmacie, de la distribution et des biens de consommation pour 4 jours d’échanges, de démonstrations, de présentation…. EMBALLAGE propose une offre complète qui met en lumière toute la force d’innovation de la filière emballage.

Matières premières, consommables et films / Machines de process et de conditionnement / Machines d’identification, tracabilité, marquage, codage / Machines d’emballages secondaires, tertiaires et d’expédition / Emballages et contenants / Transformation, impression d’emballages, étiquettes

Le salon MANUTENTION, le rendez-vous capital de l’innovation INTRALOGISTIQUE

Le salon MANUTENTION, organisé avec le soutien du CISMA, propose des matériels et des services pour l’entrepôt intelligent, en parfaite complémentarité avec le secteur fin de ligne du salon EMBALLAGE. Il est également le laboratoire des tendances d’une manutention en pleine mutation qui s’automatise toujours plus et innove. 4 secteurs à découvrir :

Manutention continue / systèmes automatisés / Prestations logistiques & systèmes d’information, autres services / Stockage & Equipements d’entrepôts / Levage / chariots