NEWSLETTER

Les questions marquées d'un * sont requises.
All4pack Packplus South PackPlus Emballage & Manutention

Le programme : les rendez-vous du forum SYMOP

Symop EMBALLAGE 2012

Sur EMBALLAGE : proposer auxvisiteurs des conseils personnalisés

Le syndicat lance sa campagne “Productivez !” qui incite les PMI à optimiser leur outil de production pour améliorer leur compétitivité et suggère la mise en place d’outils pour les y aider. Les membres du syndicat en proposent une déclinaison pragmatique et appliquée au salon EMBALLAGE.

Comment Productiver ? Analyser son outil de production, discuter de ses projets et de leur mise en œuvre avec des spécialistes et bénéficier de conseils adaptés semble constituer une bonne approche avant de se rendre sur les stands.

Chaque jour, des permanences d’experts pour chacune des trois technologies seront proposées sur le Forum Symop de 11h à 12h et de 14h à 15h. Lorsque l’on sait que le retour moyen d’un investissement en vision est de 14 mois seulement, il est intéressant de s’interroger sur l’utilisation que l’on pourrait en avoir dans son entreprise ! 

Productiver, c’est aussi échanger en toute convivialité comme durant les conférences techniques pointues qui se tiendront de 12h à 14h, pour “optimiser” le temps de pause nécessaireà une visite efficace…

Enfin, un outil de production perfectionné permet également l’accès à de nouveaux marchés. C’est pourquoi le Symop s’est associé à Ubifrance qui organise sur le Forum Symop de 15h à 18h des rendez-vous individuels gratuits, réservés aux exposants pour mieux connaître les débouchés et opportunités des marchés de l’agroalimentaire en Afrique du Sud, Arabie Saoudite, Belgique, Pays-Bas et Royaume-Uni.

 

Bienvenue dans l’univers all4pack – SALON DE L’EMBALLAGE ET SALON DE LA MANUTENTION :

Le rendez-vous capital de l’innovation des professionnels du Packaging – Processing – Printing – Handling

Dans un contexte d’intégration croissante de toute la chaine de production, l'édition 2014 a réaffirmé la tenue conjointe des salons EMBALLAGE et MANUTENTION. Ce rendez-vous international biennal s'est tenu du 17 au 20 novembre à Paris-Nord Villepinte. Prochain RDV du 14 au 17 Novembre 2016 !! Il illustrait la complémentarité des 4 métiers essentiels du secteur : Packaging, Processing, Printing, Handling. Cet événement a rassemblé 96 500 professionnels internationaux autour de 1 570 exposants.

Le salon EMBALLAGE, le rendez-vous capital de l’innovation PACKAGING

Tous les 2 ans, le salon international de l’emballage réunit les acteurs de la filière issus des secteurs de l’alimentaire, des liquides, de la cosmétique, de la beauté, du luxe, de la santé, de la pharmacie, de la distribution et des biens de consommation pour 4 jours d’échanges, de démonstrations, de présentation…. EMBALLAGE propose une offre complète qui met en lumière toute la force d’innovation de la filière emballage.

Matières premières, consommables et films / Machines de process et de conditionnement / Machines d’identification, tracabilité, marquage, codage / Machines d’emballages secondaires, tertiaires et d’expédition / Emballages et contenants / Transformation, impression d’emballages, étiquettes

Le salon MANUTENTION, le rendez-vous capital de l’innovation INTRALOGISTIQUE

Le salon MANUTENTION, organisé avec le soutien du CISMA, propose des matériels et des services pour l’entrepôt intelligent, en parfaite complémentarité avec le secteur fin de ligne du salon EMBALLAGE. Il est également le laboratoire des tendances d’une manutention en pleine mutation qui s’automatise toujours plus et innove. 4 secteurs à découvrir :

Manutention continue / systèmes automatisés / Prestations logistiques & systèmes d’information, autres services / Stockage & Equipements d’entrepôts / Levage / chariots