NEWSLETTER

Les questions marquées d'un * sont requises.
All4pack Packplus South PackPlus Emballage & Manutention

MANUTENTION + EMBALLAGE = 4 jours & 4 halls pour une offre globale.

Véronique Sestrières_Directeur salon EMBALLAGE 2012

«La tenue conjointe de Manutention et d’Emballage est une évidence tant les deux filières sont complémentaires pour les professionnels.

Dans sa fonction logistique, l’emballage permet de faciliter la manutention, le stockage, le transport et la distribution. Les conditions de manutention et de stockage impactent les choix d’emballages et de conditionnement, et vice versa. Nous parlons donc d’une seule et même chaîne pour les industriels/ conditionneurs.

Déjà en 2010 visiteurs et exposants ont constaté une bonne émulation entre les deux salons et leurs publics : qualité des contacts, ouverture vers de nouveaux projets, accroissement des opportunités d’affaires sur les industries food et non food, contacts sur l’export, etc.

En novembre 2012, l’effet se démultiplie ! MANUTENTION garde son ADN et bénéficie de la dynamique d’EMBALLAGE, un salon leader sur l’EMEA, reconnu pour la qualité des publics qu’il fédère notamment sur les industries utilisatrices, et pour son positionnement sur l’innovation.

Nos salons sont des places de marché qui permettent aux exposants de rencontrer de nouveaux prospects sur leur stand (1 visiteur sur 2 en moyenne), soit  50% de nouveaux contacts commerciaux en 4 jours, et de  rencontrer "physiquement" leurs clients avec qui les relations sont désormais majoritairement virtuelles…L’une des fortes valeurs ajoutées des salons !»

Bienvenue dans l’univers all4pack – SALON DE L’EMBALLAGE ET SALON DE LA MANUTENTION :

Le rendez-vous capital de l’innovation des professionnels du Packaging – Processing – Printing – Handling

Dans un contexte d’intégration croissante de toute la chaine de production, l'édition 2014 a réaffirmé la tenue conjointe des salons EMBALLAGE et MANUTENTION. Ce rendez-vous international biennal s'est tenu du 17 au 20 novembre à Paris-Nord Villepinte. Prochain RDV du 14 au 17 Novembre 2016 !! Il illustrait la complémentarité des 4 métiers essentiels du secteur : Packaging, Processing, Printing, Handling. Cet événement a rassemblé 96 500 professionnels internationaux autour de 1 570 exposants.

Le salon EMBALLAGE, le rendez-vous capital de l’innovation PACKAGING

Tous les 2 ans, le salon international de l’emballage réunit les acteurs de la filière issus des secteurs de l’alimentaire, des liquides, de la cosmétique, de la beauté, du luxe, de la santé, de la pharmacie, de la distribution et des biens de consommation pour 4 jours d’échanges, de démonstrations, de présentation…. EMBALLAGE propose une offre complète qui met en lumière toute la force d’innovation de la filière emballage.

Matières premières, consommables et films / Machines de process et de conditionnement / Machines d’identification, tracabilité, marquage, codage / Machines d’emballages secondaires, tertiaires et d’expédition / Emballages et contenants / Transformation, impression d’emballages, étiquettes

Le salon MANUTENTION, le rendez-vous capital de l’innovation INTRALOGISTIQUE

Le salon MANUTENTION, organisé avec le soutien du CISMA, propose des matériels et des services pour l’entrepôt intelligent, en parfaite complémentarité avec le secteur fin de ligne du salon EMBALLAGE. Il est également le laboratoire des tendances d’une manutention en pleine mutation qui s’automatise toujours plus et innove. 4 secteurs à découvrir :

Manutention continue / systèmes automatisés / Prestations logistiques & systèmes d’information, autres services / Stockage & Equipements d’entrepôts / Levage / chariots