NEWSLETTER

Les questions marquées d'un * sont requises.
All4pack Packplus South PackPlus Emballage & Manutention

Oscars de l'emballage 2013

Callforpaper EMBALLAGE 2012

Réunis à Paris le 22 octobre, les 31 membres des jurys de l'édition 2013 de l'Oscar de l'Emballage ont sélectionné 42 nominés. 

 

Pour cette 58e édition, 68 dossiers déposés par 43 entreprises étaient en compétition. L'ensemble des candidatures est publié dans l'Annuel de l'emballage au mois de décembre. Il est ressorti des débats 42 nominés. Comme chaque année, les membres des jurys ont voté à bulletin secret afin que les lauréats soient dévoilés uniquement au moment de la soirée du 26 novembre à Paris.

 

Grande consommation

Sont nominés dans les différentes sections de Grande consommation, New Food Packings pour la "cup" Twist concept, SIG Combibloc pour Combidome, VG Angoulême pour la Twinkle Box du champagne Moët & Chandon, Créateurs de beauté.com pour le stylo fard à paupières Couleur Stretch Agnès B, Qualipac pour les palettes Hypnôse de Lancôme, Bayer Consumer Care pour Bepanthen Cica, L'Oréal Produits de luxe  International pour Gloss in Love, Edgar's pour Diamond Box, L'Oréal Produits de luxe International pour Sérum Génifique Advanced, MHCS pour l'étui Naturally Clicquot, Bayer pour le flacon doseur Easydose, Procter & Gamble pour le nouveau flacon de Mr Propre avec bouchon auto-stop et Artpack pour le coffret collector Naruto. 

 

Métiers/Matériaux

Sont nominés dans les différentes sections de Métiers/Matériaux, Owens-Illinois pour Helix, Boutaux Packaging pour l'étui collector pour DVD Blue Ray, DS Smith Packaging pour l'étui en carton avec pliage origami Rosé Shakkel, SIG Combibloc pour Combidome, DS Smith Packaging pour un wrap à centreurs en cannelure, DS Smith Packaging pour la caisse Otor 8 à centreurs automatiques, DS Smith Packaging pour le plateau prêt-à-vendre (PAV) en cannelure R, International Paper pour le calage Papillon, Paccor pour la barquette étiquetée dans le moule thermoformée TIML, APPE pour la gamme de pots en PET Thermalite, Bayer pour le flacon doseur Easydose, Ardagh pour la boîte métal Nemo, Uni Packaging pour le sachet Stand-Up multi-design imprimé en numérique, Cosmétique Active International pour La Roche Posay Serum Substiane [+], Créateurs de beauté.com pour le tube Soie de teint Agnès B, Perlen Packaging pour le film antimicrobien Perlazid, MHCS pour l'étui Naturally Clicquot, Petzl pour le packaging pour lampe frontale, L'Oréal pour son sachet de poudre de décoloration capillaire.

 

Mécanisation/Distribution

Sont nominés dans les différentes sections de Mécanisation/Distribution, Sealpac pour le système TenderPac, Smurfit Kappa Bag-in-Box pour la machine de remplissage automatique BIB 700 Evolutive, MGI Digital Graphic Technology pour MGI iFoil associé à une JETvarnish 3D, Smurfit Kappa pour TopOnTheBox, Mima Films pour Sys-Tain RAP et DS Smith Ducaplast pour Modular Pak.

 

Environnement

Sont nominés en Environnement, L'Oréal pour un sachet de poudre de décoloration capillaire, Cristalco pour la nouvelle boîte Daddy en polyéthylène végétal et DS Smith Packaging pour le plateau prêt-à-vendre (PAV) en cannelure R.

 

Rendez-vous le 26 novembre pour connaitre les lauréats !

 

 

Bienvenue dans l’univers all4pack – SALON DE L’EMBALLAGE ET SALON DE LA MANUTENTION :

Le rendez-vous capital de l’innovation des professionnels du Packaging – Processing – Printing – Handling

Dans un contexte d’intégration croissante de toute la chaine de production, l'édition 2014 a réaffirmé la tenue conjointe des salons EMBALLAGE et MANUTENTION. Ce rendez-vous international biennal s'est tenu du 17 au 20 novembre à Paris-Nord Villepinte. Prochain RDV du 14 au 17 Novembre 2016 !! Il illustrait la complémentarité des 4 métiers essentiels du secteur : Packaging, Processing, Printing, Handling. Cet événement a rassemblé 96 500 professionnels internationaux autour de 1 570 exposants.

Le salon EMBALLAGE, le rendez-vous capital de l’innovation PACKAGING

Tous les 2 ans, le salon international de l’emballage réunit les acteurs de la filière issus des secteurs de l’alimentaire, des liquides, de la cosmétique, de la beauté, du luxe, de la santé, de la pharmacie, de la distribution et des biens de consommation pour 4 jours d’échanges, de démonstrations, de présentation…. EMBALLAGE propose une offre complète qui met en lumière toute la force d’innovation de la filière emballage.

Matières premières, consommables et films / Machines de process et de conditionnement / Machines d’identification, tracabilité, marquage, codage / Machines d’emballages secondaires, tertiaires et d’expédition / Emballages et contenants / Transformation, impression d’emballages, étiquettes

Le salon MANUTENTION, le rendez-vous capital de l’innovation INTRALOGISTIQUE

Le salon MANUTENTION, organisé avec le soutien du CISMA, propose des matériels et des services pour l’entrepôt intelligent, en parfaite complémentarité avec le secteur fin de ligne du salon EMBALLAGE. Il est également le laboratoire des tendances d’une manutention en pleine mutation qui s’automatise toujours plus et innove. 4 secteurs à découvrir :

Manutention continue / systèmes automatisés / Prestations logistiques & systèmes d’information, autres services / Stockage & Equipements d’entrepôts / Levage / chariots