NEWSLETTER

Les questions marquées d'un * sont requises.
All4pack Packplus South PackPlus Emballage & Manutention

Que font les entreprises pour réduire l'impact environnemental des emballages ?

Eco emballages EMBALLAGE 2012

Il y a vingt ans, les entreprises créaient le Point Vert pour réduire l’impact environnemental de leurs emballages. Aujourd’hui, le taux national de recyclage atteint 67 %, les entreprises ont réduit les emballages, et le geste de tri est entré dans le quotidien de millions de Français.

Développement des filières industrielles, préservation des ressources, insertion professionnelle par l’activité économique : le recyclage couvre toutes les dimensions du développement durable et l’emballage devrait être le sujet le plus mature des communications développement durable.

Pourtant, seuls 72 % des entreprises concernées communiquent sur leur démarche développement durable en matière d’emballage, 23 % consacrent plus d’une page à la prévention, et seulement 11 % au recyclage. 

Sur la base de ce constat, Eco-Emballages propose 5 règles pour intégrer l’emballage dans une démarche développement durable et démontrer l’engagement de l’entreprise dans sa communication :

  •  Règle 01 : restituer l'emballage dans l'activité de l'entreprise
  •  Règle 02 : parler de la prévention, mais de toute la prévention !
  • Règle 03 : présenter votre engagement pour le recyclage
  • Règle 04 : valoriser vos actions en matière de sensibilisation
  • Règle 05 : donner des résultats et permettre au lecteur de les comprendre.

 

  • Eco-Emballages est partenaire de la 40ème édition du salon EMBALLAGE à l'occasion des 20 ans du Point Vert.

 

 

Bienvenue dans l’univers all4pack – SALON DE L’EMBALLAGE ET SALON DE LA MANUTENTION :

Le rendez-vous capital de l’innovation des professionnels du Packaging – Processing – Printing – Handling

Dans un contexte d’intégration croissante de toute la chaine de production, l'édition 2014 a réaffirmé la tenue conjointe des salons EMBALLAGE et MANUTENTION. Ce rendez-vous international biennal s'est tenu du 17 au 20 novembre à Paris-Nord Villepinte. Prochain RDV du 14 au 17 Novembre 2016 !! Il illustrait la complémentarité des 4 métiers essentiels du secteur : Packaging, Processing, Printing, Handling. Cet événement a rassemblé 96 500 professionnels internationaux autour de 1 570 exposants.

Le salon EMBALLAGE, le rendez-vous capital de l’innovation PACKAGING

Tous les 2 ans, le salon international de l’emballage réunit les acteurs de la filière issus des secteurs de l’alimentaire, des liquides, de la cosmétique, de la beauté, du luxe, de la santé, de la pharmacie, de la distribution et des biens de consommation pour 4 jours d’échanges, de démonstrations, de présentation…. EMBALLAGE propose une offre complète qui met en lumière toute la force d’innovation de la filière emballage.

Matières premières, consommables et films / Machines de process et de conditionnement / Machines d’identification, tracabilité, marquage, codage / Machines d’emballages secondaires, tertiaires et d’expédition / Emballages et contenants / Transformation, impression d’emballages, étiquettes

Le salon MANUTENTION, le rendez-vous capital de l’innovation INTRALOGISTIQUE

Le salon MANUTENTION, organisé avec le soutien du CISMA, propose des matériels et des services pour l’entrepôt intelligent, en parfaite complémentarité avec le secteur fin de ligne du salon EMBALLAGE. Il est également le laboratoire des tendances d’une manutention en pleine mutation qui s’automatise toujours plus et innove. 4 secteurs à découvrir :

Manutention continue / systèmes automatisés / Prestations logistiques & systèmes d’information, autres services / Stockage & Equipements d’entrepôts / Levage / chariots