NEWSLETTER

Les questions marquées d'un * sont requises.
All4pack Packplus South PackPlus Emballage & Manutention

La parole aux exposants

1 ) Quelle est l'actualité de TAVIL?

Ramón REGUANT_TAVIL-INDEBE S.A.U

En tant que leader dans l'emballage multiformat et lignes automatiques de palletisation, TAVIL augmente de manière constante les capacités de ses lignes de conditionnement pour tout type de produit (plats cuisinés, produits carnés, canettes, produits de soin et d'hygiène, peinture ...) avec n'importe quel type d'emballage en carton (emballage plateau prêt, plateau, boîte, twin box...), par modification multiformat instantanée. Nous avons récemment introduit une ligne de conditionnement qui emballe 31 produits dans 43 boîtes différentes, par modification automatique et instantanée. En outre, ces 31 produits possèdent différents emballages primaires: flow packs, doy packs, sachets, barquettes et emballages en carton. C'est pour cela que la ligne est équipée d'un système de chargement à grande vitesse  avec vision artificielle, capable de charger le tout dans une seule ligne de conditionnement.

2) Quelle est votre vision de la filière emballage à moyen terme ? Quelles évolutions / changements prévoyez-vous ?

Les exigences envers les emballages évoluent de plus en plus vite et vont encore augmenter plus rapidement dans le moyen terme. Les fabricants ont besoin, et auront besoin d'emballer une grande variété de produits dans une grande quantité de différentes boîtes . C'est la raison pour laquelle nous développons des systèmes de palettisation très flexibles, afin de donner à nos clients les outils, les compétences et la capacité de répondre très rapidement aux besoins changeants du marché.

3) Quel sera votre fil rouge à l'occasion d'EMBALLAGE 2012 ? Quelles nouveautés / valeurs ajoutées seront présentées aux visiteurs sur votre stand ?

TAVIL présentera la nouvelle ligne Max Pallet sur le Salon EMBALLAGE. La Max Pallet, basée sur sa capacité d'ajouter de nouveaux formats à nos systèmes conformément à notre philosophie, permet de fabriquer de nouvelles formes de boîtes ou des caisses en plastique pour être palettisées de manière simple. L'opérateur doit simplement entrer la longueur, la largeur et la hauteur du nouvel emballage (boîtes, canettes, boîtes ovales ...), en touchant l'écran d'affichage de la Max Pallet. Ensuite, le programme montre des mosaïques possibles, l'opérateur fait son choix et la Max Pallet commence à travailler immédiatement. Il s'agit du même fonctionnement que nos lignes de conditionnement, déjà opérationnelles dans le monde entier. Tout est conçu pour obtenir pour nos clients le maximum de souplesse, rapidité et de capacité d'adaptation pour concevoir les emballages de nouveaux produits. 

  • Pour consulter cette interview en Anglais cliquez sur le drapeau

Bienvenue dans l’univers all4pack – SALON DE L’EMBALLAGE ET SALON DE LA MANUTENTION :

Le rendez-vous capital de l’innovation des professionnels du Packaging – Processing – Printing – Handling

Dans un contexte d’intégration croissante de toute la chaine de production, l'édition 2014 a réaffirmé la tenue conjointe des salons EMBALLAGE et MANUTENTION. Ce rendez-vous international biennal s'est tenu du 17 au 20 novembre à Paris-Nord Villepinte. Prochain RDV du 14 au 17 Novembre 2016 !! Il illustrait la complémentarité des 4 métiers essentiels du secteur : Packaging, Processing, Printing, Handling. Cet événement a rassemblé 96 500 professionnels internationaux autour de 1 570 exposants.

Le salon EMBALLAGE, le rendez-vous capital de l’innovation PACKAGING

Tous les 2 ans, le salon international de l’emballage réunit les acteurs de la filière issus des secteurs de l’alimentaire, des liquides, de la cosmétique, de la beauté, du luxe, de la santé, de la pharmacie, de la distribution et des biens de consommation pour 4 jours d’échanges, de démonstrations, de présentation…. EMBALLAGE propose une offre complète qui met en lumière toute la force d’innovation de la filière emballage.

Matières premières, consommables et films / Machines de process et de conditionnement / Machines d’identification, tracabilité, marquage, codage / Machines d’emballages secondaires, tertiaires et d’expédition / Emballages et contenants / Transformation, impression d’emballages, étiquettes

Le salon MANUTENTION, le rendez-vous capital de l’innovation INTRALOGISTIQUE

Le salon MANUTENTION, organisé avec le soutien du CISMA, propose des matériels et des services pour l’entrepôt intelligent, en parfaite complémentarité avec le secteur fin de ligne du salon EMBALLAGE. Il est également le laboratoire des tendances d’une manutention en pleine mutation qui s’automatise toujours plus et innove. 4 secteurs à découvrir :

Manutention continue / systèmes automatisés / Prestations logistiques & systèmes d’information, autres services / Stockage & Equipements d’entrepôts / Levage / chariots