NEWSLETTER

Les questions marquées d'un * sont requises.
All4pack Packplus South PackPlus Emballage & Manutention

Sondage : Bienvenue dans le monde de l'emballage "tout en 1"

Made in Europe

 

L'emballage, parfait reflet de notre société, a considérablement évolué en quelques années. Il ne peut plus être enfermé dans une caricature unidimensionnelle. 

Dans ce sondage* réalisé en Mai 2012, découvrez comment les consommateurs européens le perçoivent aujourd'hui. 

BONNE NOUVELLE ! EN 2012, UN EMBALLAGE PEUT ETRE A LA FOIS :

  • "Sexy et vertueux", pour 65% des Européens
  • "Economique et écologique", pour 92% d'entre eux
  • "Economique et faire plaire", pour 91%
  • "Beau et utile", pour 65%

Les fonctions des emballage peuvent désormais être "tout en 1" ! 

Dans l'actuel et le contemporain, des attributs à priori opposés fusionnent : sexy, vertueux, beau, économique... 

Concilier vertu et sexy ? Seuls les Allemands sont divisés sur la question

Le mélange sexy/vertueux créé une sorte de court circuit inattendu. Tous les pays s'accordent majoritairement sur "sexy" et "vertueux", sauf l'Allemagne.

Sexy = refus de la monotonie et originalité 

Qu'est-ce qu'un emballage "sexy" pour les Européens interrogés ? 

Pour les Italiens, il faut qu'il soit "original", pour les Français, il doit être "coloré" et pour les Allemands, "épuré"... Comme quoi le principe glamour/sexy à quelques différences d'appréciations ! 

Le principe de vertu ; une idée partagée en Europe

L'Europe s'accorde mieux sur le principe de la vertu : écologique, recyclable, réutilisable... 

OpinionWay

*Étude réalisée auprès d’un échantillon de 2047 personnes âgées de 18 ans et plus, représentatif des populations française, espagnole, allemande et italienne et constitués selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge et de catégorie socioprofessionnelle, après stratification par région .

Pour lire cet article en Anglais, Allemand, Espagnol ou Italien, cliquez sur le drapeau :       

 

Bienvenue dans l’univers all4pack – SALON DE L’EMBALLAGE ET SALON DE LA MANUTENTION :

Le rendez-vous capital de l’innovation des professionnels du Packaging – Processing – Printing – Handling

Dans un contexte d’intégration croissante de toute la chaine de production, l'édition 2014 a réaffirmé la tenue conjointe des salons EMBALLAGE et MANUTENTION. Ce rendez-vous international biennal s'est tenu du 17 au 20 novembre à Paris-Nord Villepinte. Prochain RDV du 14 au 17 Novembre 2016 !! Il illustrait la complémentarité des 4 métiers essentiels du secteur : Packaging, Processing, Printing, Handling. Cet événement a rassemblé 96 500 professionnels internationaux autour de 1 570 exposants.

Le salon EMBALLAGE, le rendez-vous capital de l’innovation PACKAGING

Tous les 2 ans, le salon international de l’emballage réunit les acteurs de la filière issus des secteurs de l’alimentaire, des liquides, de la cosmétique, de la beauté, du luxe, de la santé, de la pharmacie, de la distribution et des biens de consommation pour 4 jours d’échanges, de démonstrations, de présentation…. EMBALLAGE propose une offre complète qui met en lumière toute la force d’innovation de la filière emballage.

Matières premières, consommables et films / Machines de process et de conditionnement / Machines d’identification, tracabilité, marquage, codage / Machines d’emballages secondaires, tertiaires et d’expédition / Emballages et contenants / Transformation, impression d’emballages, étiquettes

Le salon MANUTENTION, le rendez-vous capital de l’innovation INTRALOGISTIQUE

Le salon MANUTENTION, organisé avec le soutien du CISMA, propose des matériels et des services pour l’entrepôt intelligent, en parfaite complémentarité avec le secteur fin de ligne du salon EMBALLAGE. Il est également le laboratoire des tendances d’une manutention en pleine mutation qui s’automatise toujours plus et innove. 4 secteurs à découvrir :

Manutention continue / systèmes automatisés / Prestations logistiques & systèmes d’information, autres services / Stockage & Equipements d’entrepôts / Levage / chariots