NEWSLETTER

Les questions marquées d'un * sont requises.
All4pack Packplus South PackPlus Emballage & Manutention

Découvrez le guide de l'étiquetage nutritionnel

Presse Livres EMBALLAGE 2012

A partir de décembre 2014, l’étiquetage nutritionnel des denrées alimentaires va devenir obligatoire dans l’Union européenne.

 Le règlement européen 1169/2011 concernant l’information des consommateurs sur les denrées alimentaires, dit Inco, entré en vigueur le 13 décembre 2011, impose à tout fabricant de faire figurer sur ses emballages sept mentions obligatoires : l’énergie et les quantités de matières grasses, d’acides gras saturés, de glucides, de sucres, de protéines et de sel. Ces mentions devront être bien visibles et figurer sur la même face, sous forme de tableau.

Cet étiquetage apparaît complexe cependant dans sa mise en œuvre et fait l’objet de nombreuses interrogations, en particulier dans les petites et moyennes entreprises (PME). Il oblige aussi à revoir nombre d’emballages, où l’espace disponible peut faire défaut. C’est pourquoi la commission nutrition-santé de l’Association bretonne des entreprises agroalimentaires (ABEA) s’est penchée sur cette problématique et propose aujourd’hui un guide pratique. Celui-ci comporte une partie réglementaire qui informe les entreprises en matière d’information consommateur sur l’aspect nutritionnel des produits. Une partie technique présente ensuite des éléments de méthode pour déterminer les valeurs nutritionnelles et aborde les thématiques de la variabilité, de l’analyse en laboratoire ainsi que de l’interprétation et du contrôle des résultats analytiques.

 

Source : emballagesmagazine.com

Bienvenue dans l’univers all4pack – SALON DE L’EMBALLAGE ET SALON DE LA MANUTENTION :

Le rendez-vous capital de l’innovation des professionnels du Packaging – Processing – Printing – Handling

Dans un contexte d’intégration croissante de toute la chaine de production, l'édition 2014 a réaffirmé la tenue conjointe des salons EMBALLAGE et MANUTENTION. Ce rendez-vous international biennal s'est tenu du 17 au 20 novembre à Paris-Nord Villepinte. Prochain RDV du 14 au 17 Novembre 2016 !! Il illustrait la complémentarité des 4 métiers essentiels du secteur : Packaging, Processing, Printing, Handling. Cet événement a rassemblé 96 500 professionnels internationaux autour de 1 570 exposants.

Le salon EMBALLAGE, le rendez-vous capital de l’innovation PACKAGING

Tous les 2 ans, le salon international de l’emballage réunit les acteurs de la filière issus des secteurs de l’alimentaire, des liquides, de la cosmétique, de la beauté, du luxe, de la santé, de la pharmacie, de la distribution et des biens de consommation pour 4 jours d’échanges, de démonstrations, de présentation…. EMBALLAGE propose une offre complète qui met en lumière toute la force d’innovation de la filière emballage.

Matières premières, consommables et films / Machines de process et de conditionnement / Machines d’identification, tracabilité, marquage, codage / Machines d’emballages secondaires, tertiaires et d’expédition / Emballages et contenants / Transformation, impression d’emballages, étiquettes

Le salon MANUTENTION, le rendez-vous capital de l’innovation INTRALOGISTIQUE

Le salon MANUTENTION, organisé avec le soutien du CISMA, propose des matériels et des services pour l’entrepôt intelligent, en parfaite complémentarité avec le secteur fin de ligne du salon EMBALLAGE. Il est également le laboratoire des tendances d’une manutention en pleine mutation qui s’automatise toujours plus et innove. 4 secteurs à découvrir :

Manutention continue / systèmes automatisés / Prestations logistiques & systèmes d’information, autres services / Stockage & Equipements d’entrepôts / Levage / chariots