NEWSLETTER

Les questions marquées d'un * sont requises.
All4pack Packplus South PackPlus Emballage & Manutention

Secteur Boissons & Liquides

B & L Beverages & Liquids EMBALLAGE 2012

Les enjeux du secteur boissons et liquides : 

Globalement, la croissance la plus importante du marché mondiale des boissons se réalise dans les BRICS (Brésil, Russie, Inde et Chine). 

En France, la consommation nomade de boissons est en croissance, impliquant une demande pour les petits conditionnements. 

La consommation d'alcools (vins et bières) est en baisse dans le hors domicile et en croissance au domicile.

La boîte boisson a réalisé une année record en Europe en 2011 : 57 milliards de canettes remplies en Europe, dont 4 milliards en France. Ainsi, elle affiche une croissance de + 5% en volume par rapport à 2010. Cette progression est plus forte que celle du marché européen des boissons.

Sur le marché français des bières et BRSA en GMS et HD, la boîte boisson progresse de 6,6% en volume de ventes, soit 827 millions de litres pour 2,4 millions d'unités écoulées. 

 

"

CHIFFRES CLES 

  • Marché européen Bières et BRSA (boissons rafraîchissantes sans alcool) : Croissance de 2% des volumes en 2011 (source Canadean)
  • Marché français des BRSA : En 2011 (H + S + HD : Hyper, Super et Hard Discount) : + 2,5% en volume (Nielsen)
  • Marché français Bières : 1,64 milliard de litres consommés en France en 2011 (GMS + hors domicile), 90% des ventes se font en GMS : 1,78 milliard d'€
  • Marché français Vins et Spiritueux : 2ème poste excédentaire de la balance commerciale française, derrière l'aéronautique, avec un solde positif de 8,6 milliards d'€ en 2011. N°1 des secteurs exportateurs de l'industrie agro-alimentaire française représentant 74% de cet excédent. 
"

Les réponses des industriels : 

Machines B&L - EMBALLAGE 2012

Fourniture d'un emballage parfaitement standardisé pour répondre à la demande des nouveaux marchés en développement dans le monde.

Développement de petits conditionnements pour répondre aux besoins de la consommation hors domicile.

Marché d'image, le marché des emballages pour les boissons est très innovant en termes de décors, de mises en scène (coffrets évènementiels, séries limitées.) 

 

Plus de 35 600 visiteurs issus des secteurs des boissons, des liquides et de l'agro-alimentaire venus faire du sourcing.

5 300 professionnels : producteurs, embouteilleurs et distributeurs de boissons et de liquides (vins, eaux, alcools, boissons gazeuses, jus de fruits, spiritueux, huiles, détergents, produits chimiques, etc.), viennent visiter EMBALLAGE pour ce secteur B&L, concentré dans le hall 4. Suivez la ligne bleue...

 

"

Parmi les exposants d'EMBALLAGE 2012 : 

AETNA GROUP FRANCE - ROBOPAC : AETNA GROUP SPA / AMBAFLEX / AOKI TECHNICAL LABORATORY INC. / AROL GROUP / EKTAM MAKINE / FEGE / KHS GMBH / KRONES AG / MECTRA SPA / OCME SRL / OMME FRANCE / PACKSYSTEM DEVELOPPEMENT / PERRIRER / R BARDI SRL / SACMI IMOLA SC / SAPIC / SIPA / SMI SPA / STOPPIL / STORK FOOD & DAIRY SYSTEMS / TECHNOSUES EMBOUTEILLAGE PACKAGING / ZALKIN (ETS ANDRE ZALKIN & CIE)...

  • Découvrez la liste complète ici
"

32% de l'offre des exposants d'EMBALLAGE s'adresse aux professionnels du secteur des boissons et liquides et de l'agro-alimentaire.

Embouteillage et conditionnement des boissons et des liquides : machines de dosage, de remplissage ; appareils et machines à boucher, décapsuler, dévisser, sertir, étiqueter ; machines à poser les manchons, matériels d’habillage des bouteilles, machines de nettoyage, etc.
Equipements et accessoires : bouteilles, flacons, bouchons, couvercles, capsules, étiquettes, préformes, paniers, caisses, casiers, etc. Retrouvez tous les exposants du secteur B&L dans le hall 4.

 

Le secteur Boissons & Liquides en images

 

Machines et Packaging B&L - EMBALLAGE 2012

 

 Haut de page

Bienvenue dans l’univers all4pack – SALON DE L’EMBALLAGE ET SALON DE LA MANUTENTION :

Le rendez-vous capital de l’innovation des professionnels du Packaging – Processing – Printing – Handling

Dans un contexte d’intégration croissante de toute la chaine de production, l'édition 2014 a réaffirmé la tenue conjointe des salons EMBALLAGE et MANUTENTION. Ce rendez-vous international biennal s'est tenu du 17 au 20 novembre à Paris-Nord Villepinte. Prochain RDV du 14 au 17 Novembre 2016 !! Il illustrait la complémentarité des 4 métiers essentiels du secteur : Packaging, Processing, Printing, Handling. Cet événement a rassemblé 96 500 professionnels internationaux autour de 1 570 exposants.

Le salon EMBALLAGE, le rendez-vous capital de l’innovation PACKAGING

Tous les 2 ans, le salon international de l’emballage réunit les acteurs de la filière issus des secteurs de l’alimentaire, des liquides, de la cosmétique, de la beauté, du luxe, de la santé, de la pharmacie, de la distribution et des biens de consommation pour 4 jours d’échanges, de démonstrations, de présentation…. EMBALLAGE propose une offre complète qui met en lumière toute la force d’innovation de la filière emballage.

Matières premières, consommables et films / Machines de process et de conditionnement / Machines d’identification, tracabilité, marquage, codage / Machines d’emballages secondaires, tertiaires et d’expédition / Emballages et contenants / Transformation, impression d’emballages, étiquettes

Le salon MANUTENTION, le rendez-vous capital de l’innovation INTRALOGISTIQUE

Le salon MANUTENTION, organisé avec le soutien du CISMA, propose des matériels et des services pour l’entrepôt intelligent, en parfaite complémentarité avec le secteur fin de ligne du salon EMBALLAGE. Il est également le laboratoire des tendances d’une manutention en pleine mutation qui s’automatise toujours plus et innove. 4 secteurs à découvrir :

Manutention continue / systèmes automatisés / Prestations logistiques & systèmes d’information, autres services / Stockage & Equipements d’entrepôts / Levage / chariots