NEWSLETTER

Les questions marquées d'un * sont requises.
All4pack Packplus South PackPlus Emballage & Manutention

Salon EMBALLAGE 2014 : On en parle

medias

TV: 

 

tele matin

France 2 - Télématin 

Découvrez un sujet sur la multiplication des rôles de l'emballage : Conservation de la proriété et de la qualité des aliments, lutte contre le gaspillage alimentaire, aspect environnemental mais aussi pratique de l'emballage. 

Un sujet très complet mise en avant par Isabelle Martinet que nous remercions pour la pertinence du sujet et la mise en avant du Salon. 

Pour découvrir l'emission cliquez  ici
france 5

France 5 - La quotidienne : " Pourquoi-y-a-t-il autant d'emballages" 

Peut on se passer de l'emballage : Ils nous agacent au moment de déballer nos courses, mais ils sont si pratiques pour transporter et conserver nos aliments préférés qu’on imagine difficilement pouvoir s’en passer. 

Merci à France 5 mais aussi et surtout à Annette Freidinger, Consultante pour le salon EMBALLAGE, sans qui le secteur de l'Emballage et donc le Salon ne serait pas, aussi bien, mis en avant.

 

Pour découvrir l'emission cliquez  ici

 

Presse : 

 

ed logo

 

Les robots voient de plus en plus loin : Les robots intègrent des technologies qui leur permettent de visualiser en 3D les plans de palettisation, grâce au guidage par vision 2D d'exploiter plus largement les systèmes d'automatisation robotisée... Les robots s'adaptent aussi au grand froid. Quant aux éléments qui portent les câbles du robot, ils ne cessent de s'optimiser. Pour télécharger l'article cliquez ici
e commerce le magazine logo

L'EMBALLAGE INNOVE: SÉCURISÉ, DISCRET, TRAÇABLE

Point de contact entre la marque et le consommateur internaute, l'emballage protège le produit et influe beaucoup sur la satisfaction client. C'est aussi un coût que les e-marchands veulent optimiser. Panorama des solutions qui se développent.

Le Comité Pack Expert du salon international Emballage - qui réunit marques et distributeurs a appelé de ses vœux, pour l'e-commerce et le drive, des emballages discrets, protecteurs, attrayants et sur-mesure. Une première piste de travail est la production automatique d'emballage dont le volume dépendra des produits à y placer. Le développement d'emballages de transport plus individuels est aussi à l'étude. De belles perspectives s'offrent en effet au secteur pour peu qu'il s'adapte aux attentes du marché (traçabilité, reverse, etc.). En France, 47 % des consommateurs français déclarent tenir compte de l'emballage lorsqu'ils font des achats en ligne (contre 53 % en boutique) selon la 3e étude Packaging Matters™ de MeadWestvaco Corporation (2015).

Pour télécharger l'article, cliquez ici
Emballage magazine
UNE COLLABORATION DE LONGUE DATE ! ANNETTE FREIDINGER-LEGAY Consultante internationale, Annette Freidinger-Legay s'est vu remettre son trophée par Véronique Sestrières, directrice des salons Emballage et Manutention. Pour télécharger l'article, cliquez ici
Emballage magazine

UNE BELLE SOIREE AU SHANGRI-LA

Les cinq lauréate de l'édition 2015 de Stratégies Emballages ont été distingués le 30 juin à Paris.

C'est au Shangri-La que la troisième édition de Stratégies Emballages a eu lieu le mardi 30 juin dans le magnifique cadre de ce grand hôtel parisien et sous un soleil radieux, quelques 200 participants ont répondu présent à l'invitation d'Emballages Magazine pour rencontrer les cinq Managers Emballage de l'année 2015 mis à l'honneur.

Pour télécharger l'article, cliquez ici
Emballage magazine
UNE SOIRÉE SOUS LE SIGNE DE L'EXPERTISE PACKAGING! Pour télécharger l'article, cliquez ici
logo agro media

Machines d’emballage : un secteur dynamique et innovant.

Les perspectives sont encourageantes pour les équipementiers de l'emballage. Un secteur dynamique, où innovations et pragmatisme sont de rigueur....  

Selon le dernier rapport de l’ Observatoire de l’emballage (2014), 55 % d’entre eux misent sur une hausse de la production. En 2013, ils n’étaient que 47 % à faire les mêmes projections, et 37 % en 2012. L’optimisme reprend donc progressivement le dessus après un gros creux, en termes de production, en 2012 et 2013. « Le début de l’année 2014 était encore un peu compliqué mais le marché s’est désormais relevé », affirme Jean Marc Doré, président du Geppia, le groupement des constructeurs français de machines de process et de packaging.

Pour téléchargez l'article, cliquez ici
logo memento

Packaging, l'arme commerciale lourde !

Le packaging est un élément clé de l'acte d'achat. Un véritable levier commercial dont il convient de maîtriser les codes.

"Quel que soit le secteur d'activité, le packaging à son mot à dire dans le processus de vente" confirme François Mandroux, appuyant son analyse sur l'enquête réalisée en 2014 par I ' Observatoire de l'emballage. A la question "quel est l'impact de l'emballage de vos produits sur les ventes ?" 82 % des entreprises interrogées ont admis "important": 92 % dans le secteur parfumerie/ cosmétique/hygiène, 89 % dans celui de l'alimentation et des boisons et 72% dans les biens d'équipements et industriels. "Les cibles B to B sont ainsi également concernées" note F. Mandroux

Pour télécharger l'article, cliquez ici
Emballage magazine

CINQ LAUREATS POUR STRATÉGIES EMBALLAGES.

Emballages Magazine donne rendez-vous à la profession le 30 juin pour la troisième édition de Stratégies Emballages

Pour télécharger l'article cliquez ici
Informations entreprise

L'innovation à l'assaut des produits d'emballage.

Selon l'observatoire de l'emballage, les perspectives de production sont optimistes depuis deux ans chez les acheteurs d'emballage, tous secteurs confondus avec 60 % d'opinion prévoyant une hausse de leur production contre 53 % en 2013 et 2012. Des perspectives de croissance particulièrement à la hausse pour le secteur de la distribution, du commerce, de la logistique et du e-commerce.

 

Pour télécharger l'article cliquez ici
ed logo
Nouveau film anti - glisse. Présenté au salon Emballage en novembre dernier, Stabubble est le dernier né des produits de la gamme «Logistic» de CGP Coating Innovation, leader dans les couchages spéciaux des papiers et des films et expert dans le domaine de la protection des charges palettisées. Pour télécharger l'article cliquez ici
logo forme de luxe

PACK & PLV: VERS UNE CONFUSION DES GENRES ?

Coffrets présentoirs ou écrins glorifier: le packaging multiplie les terrains de jeux créatifs en empiétant sur le territoire de la PLV. Sur le segment du sélectif, la tendance connaît de facto une accélération significative depuis quelques années.

Pour télécharger l'article, cliquez ici
Emballage magazine

DECRYPTER  L'ESSENTIEL

INNOVATION

DU RELIEF AVEC FREEFORMPACK BillerudKorsnâs et Curti se sont associés dans FibreForm Packaging.

Lors des derniers salons Inter pack et Emballage, en 2014, une toute jeune entreprise a fait ses premiers pas, très discrètement. Issu d'un joint venture (JV) formé fin 2013 entre le papetier suédois BillerudKorsnâs et le constructeur italien Curti Costruzioni Meccaniche, FibreForm Packaging, installe à Norrkopmg en Suède, commercialise une solution de fabrication en form-fill-seal (FFS) sur les machines d'emballages de Curti employant le papier FibreForm lancé par Billerud en octobre 2009.

Pour télécharger l'article cliquez ici
logo industrie.com

L'Esepac organise sa veille

Serge German est le directeur de l'Esepac. Présidé par Bernard A. Gouttefangeas, le club Packaging Prospective se veut “un laboratoire d’idées et d’échanges” conçu pour faire évoluer les contenus pédagogiques de l’école d’emballage.

Lors du salon Emballage 2014 qui s'est tenu en novembre dernier, l'Ecole supérieure européenne de packaging (Esepac) de Saint-Germain-Laprade (Haute-Loire) exposait avec différentes structures de formation. L'occasion pour Bernard A. Gouttefangeas de présenter le club Packaging Prospective fondé en 2010 avec Serge German, le directeur de l'Esepac.

Pour télécharger l'article cliquez ici
Emballage magazine

DE L'ETIQUETAGE LE PLUS SIMPLE

Reconnu comme un des leaders européens de la technologie des autocollants et de l'étiquetage industriel HERMA a une approche tres structurée. Son offre est, en effet, composée de six séries d'étiqueteuses très clairement différenciées :

Pour les plus hauts niveaux de productivitéP

Pour l'efficacité la vitesse, la robustesse, la compacite et un excellent rapport/prix, 

Pour la fiabilité la performance et la compacité le tout pour un coût reduit,

Pour les machines semi-automatiques adaptées aux petites series

 Pour un étiquetage manuel rationnel, rapide et sur tout comparable

Pour des solutions spéciales accessibles grâce à un systeme modulaire.

Au salon de l'Emballage, HERMA France a mis en vedette plusieurs nouveautés et solutions phare de l'offre : la superbe et tres connus gamme d'étiqueteuses HERMA 400 dédiée a de nombreuses applications et à divers types d'intégration; la HERMA Basic pour les étiquetages les plus standards et les plus economiques; enfin la HERMA 362 E, une offre intermédiaire qui vient combler une place vacante entre une entrée de gamme et un haut de gamme

Pour télécharger l'article cliquez ici
transfoplus

Altanpack fait jouer les synergies avec le pôle Matikem.

Les dirigeants d'Atlanpack, association de support au developpement économique de la region de Cognac, ont fait part lors du salon Emballage, de leur feuille de route pour 2015.

Pour télécharger l'article cliquez ici
transfoplus

Esko: une nouvelle vision stratégique.

L'éditeur belge spécialisé dans les solutions prépresse (CTP et applicatifs) pour la chaine graphique Esko a presenté lors du dernier Salon de l'Emballage à Paris une nouvelle vision stratégique

Pour télécharger l'article cliquez ici
transfoplus

Pack en Seine constitue son plateau technique.

On le sait maintenant c'est la ville du Mans qui accueillera au cœur du projet de l'association Pack en Seine le premier centre national de formation et de recherches appliquées aux métiers de l'impression d'emballages et d'étiquettes.

Pour télécharger l'article cliquez ici
logo journal du vrac

Innovation Award pour le « Fillpac » de Beumer

Le groupe spécialisé en intra-logistique dans les secteurs de la manutention et du chargement, de la palettisation, de l'emballage, du tri et de la distribution a obtenu  l'un des prix de l'innovation les plus convoités au dernier salon Emballage pour son installation de remplissage « Fillpac » remis dans le cadre de la démonstration spéciale « Pack Innovation ».

Pour télécharger l'article, cliquez ici
logo journal du vrac

Newtec décline son credo une gamme complète pour chaque filière.

Spécialiste de la solution fin de ligne et de la palettisation de sacs, la société Newtec Bag Palletizing, aujourd'hui composante du groupe Havet- & Boecker, développe depuis plus de quarante ans une offre destinée aux besoins des industriels de l'agroalimentaire, de la chimie, et des matériaux de construction. S'appuyant sur une large gamme de palettiseurs à couches et de robots palettiseurs adaptés à chaque produit et cadence, elle intègre en permanence de nouvelles technologies pour optimiser modularité et flexibilité, performance et fiabilité, ergonomie et sécurité. Dernière née de la gamme, la série « G600 » a été présentée fin 2014, en première mondiale lors du salon Emballage.

Pour télécharger l'article, cliquez ici
   
Emballage magazine

DE L'ETIQUETAGE LE PLUS SIMPLE

Au salon de l'Emballage, HERMA France a mis en vedette plusieurs nouveautés et solutions phare de l'offre : la superbe et très connue gamme d'étiqueteuses HERMA 400 dédiée à de nombreuses applications et a divers types d'intégration.

Pour télécharger l'article, cliquez ici
mines et carrieres logo
Emballage : un prix de l'innovation pour Beumer Fillpac Pour télécharger l'article, cliquez ici
fluides & Transmissions

Lenze veut simplifier la vie de ses clients.

Nouveaux modèles d'application Lenze Fast, écran multitouch v800, mise en avant d'une « Easy Machine » résumant son savoir-faire et sa capacité à proposer des prestations sur-mesure... Lenze a présente de nombreuses innovations à l'occasion du dernier salon Emballage, fin 2014 à Paris.

Pour télécharger l'article cliquez ici
AFP logo

L'emballage tourne la page de la crise et affiche un optimisme "raisonné"

L'industrie française de l'emballage, qui fait face à une consommation en berne dans l'Hexagone, a tiré les leçons de la crise et affiche un optimisme "raisonné" grâce à l'innovation et l'international.
"La filiale a retrouvé ses propres ressources pour affronter la faible consommation actuelle. On ne vend pas plus d'emballages, mais on les vend différemment", a affirmé à l'AFP Annette Freidinger-Legay, consultante du Salon de l'emballage qui se termine jeudi à Villepinte, en région parisienne.

Pour télécharger l'article cliquez  ici
Emballage magazine
Diopass, Femaag, Gebo Cermex,Norman Emballage ou encore Uni Packaging : une mise en avant des produits de Pack Innovation du Salon Emballage grâce à Emballages Magazine. Pour télécharger l'article cliquez  ici
doses logo
Article consacré aux exposants du Salon Emballage : ADENTS INTERNATIONAL, DOMINO, CAM, STERILINE, PACKINOV, BOSCH .... Pour télécharger l'article cliquez  ici
ed logo

Salon Emballage 2014 : au fil des allées :

-  Une traçabilité complète des emballages pharmaceutiques

- L’impression intelligente avec La Suite 14

- Petits robots pour manutention dans l’agroalimentaire

- Un module à installer sur toute fardeleuse pour une ouverture facile des packs

- Une encartonneuse pour flacons et pots robotisé

- Des codes barres bien relus

- Des palettisseurs pour l’industrie agro-alimentaire

- Simuler des opérations packaging

 

Pour telecharger l'article cliquez ici
ed logo

Salon de l’Emballage 2014 : compte rendu

La flexibilité du FibreForm permet de conditionner désormais de grandes contenances (céréales, snacking, confiserie...) C’est sur le stand du fabricant italien de machines Curti, qui est co-propriétaire de la joint-venture créée en 2013 avec le producteur suédois de papier et carton Billerudkorsnas, que la société FibreForm Packaging était présente au salon Emballage. FibreForm mais aussi Miliken, Can Packaging, Micvac, CGL Pack ....

Pour telecharger l'article cliquez ici
la lettre de la transfo
Esko, Pentawards 2014.Sur le dernier salon Emballage à Paris fin novembre 2014, Esko présentait une trentaine d'emballages récemment primés à Tokyo lors des Pentawards 2014. Pour télécharger l'article cliquez ici
ed logo
La flexibilité du FibreForm permet de conditionner désormais de grandes contenances (céréales, snacking, confiserie...) C'est sur le stand du fabricant italien de machines Curti, qui est co-propriétaire de la joint venture créée en 2013 avec le producteur suédois de papier et carton Billerudkorsnas, que la societe Fibre Form Packaging était présente au salon Emballage en 2014.  Pour téléchargez l'article entier, cliquez ici
ed logo

CELLPACK Packaging a fait l'attraction à Emballage 2014.

Transformateur d'emballages souples, pour l'industrie alimentaire et pour de nombreux autres sècteurs d'activité, CELLPACK Packaging exposait, pour la première fois, au salon Emballage et dans un salon professionnel français. Une grande première donc ! Et une expérience très enrichissante !

Pour télécharger l'article, cliquez ici
etiq&pack logo
L'édition 2014 des salons Emballage & Manutention qui se sont tenus conjointement du 17 au 20 novembre au Parc des Expositions de Paris Nord Villepnte a tenu ses promesses. L'humeur était plutôt joyeuse : Les allées nous ont paru plus larges que d'habitude. C'est devenu un cliché de dire cela dans n'importe quel salon mais elles étaient remplies. Sur notre stand nous étions à l'ombre d'un arbre en fleurs (les couvertures de nos magazines) que nous voulions symboliser la Normandie et nous avons bien apprécié les visites. Pour télécharger l'article, cliquez ici
logo devicemed

Préparer à la stérilisation grâce à la perforation au laser.

Parmi les solutions de conditionnement présentées par Ulma Packaging sur les salons Compamed et Emballage, une nouveauté a attiré notre attention. ll s'agit d'une solution d'emballage en Flow Pack préparant, grâce à un système de perforation par laser, à la stérilisation, toutes techniques confondues.

Pour télécharger l'article, cliquez ici
valeurs boulangères logo

Allègement des poids, design optimisé!

La société Jindall Films a présenté au salon de l'Emballage ses dernières innovations pour l'alimentaire.

Pour télécharger l'article, cliquez ici
plastiques flash
Leygatech cible avant tout les applications de niche et développe des emballages souples innovants, à très gros marchés potentiels. Pour télécharger l'article cliquez ici
la papeterie

Papetiers & Cartonniers : une présence discrète...

Avec 1570 exposants et firmes représentées, dont 50 % d'internationaux, et une fréquentation de 96.500 professionnels, les Salons Emballage et Manutention, organisés du 17 au 20 novembre derniers à Paris Nord-Villepinte, ont tenu leurs promesses Visite guidée.

Pour télécharger l'article cliquez ici
caractere logo

Année charnière pour HP!

1 300 HP Indigo dans le monde des étiquettes.

Lors du Salon de l'Emballage, qui se tenait du 17 au 20 novembre, le groupe HP à fait part d'un chiffre intéressant en signalant qu'il avait installé dans le monde 1300 presses numeriques HP Indigo dédiées aux marchés des étiquettes.

Pour télécharger l'article cliquez ici
logo industrie.com

Emballages Magazine : Roquette freine dans les bioplastiques.

Un sac en Gaïaplast.

EXCLUSIF L’amidonnier a décidé d’arrêter la production du Gaïalene et du Gaïaplast. - Spécialisé dans la production d'amidon et de ses dérivés et important acteur de la chimie du végétal, le français Roquette annonce l'arrêt du développement, de la production et de la commercialisation du Gaïalene et du Gaïaplast, deux bioplastiques destinés au marché de l'emballage.

Pour télécharger l'article cliquez ici
logo pap argus

Le salon Emballage 2014 tient ses promesses

Ne le cachons pas, nous avons apprécié cette édition du salon Emballage. Ne serait-ce que parce que dans notre quotidien de grisaille, nous avons rencontré des gens qui y croyaient (ou qui donnaient le change, mais et alors) et qui défendaient leurs innovations et leur vision de l'avenir.

Pour télécharger l'article cliquez ici
logo industrie.com

Elastitag s'accroche là où l'étiquette ne peut pas.

L’américain Bedford veut développer son produit sur le marché français.

Le fabricant d'étiquettes Stratus Packaging propose, lui aussi, ces étiquettes à son catalogue depuis le dernier salon Emballage, à Paris-Nord Villepinte, en novembre dernier.

Pour télécharger l'article cliquez ici
logo le petit bleu

Concours national dè la création d'entreprise

La date limite d'inscription est fixée au 30 avril 2015. La dotation du concours est de GO 000 € à laquelle s'ajoutent des stands offerts par le SIAL et le Salon international de l'emballage

Pour télécharger l'article cliquez ici
Emballage magazine

MECAPACK SUR UNE BONNE PENTE

Le constructeur de thermoformeuses et d'operculeuses a terminé 'année en forte croissance

La filiale du groupe Proplast, spécialisée dans les machines de conditionnement, recueille les fruits des investissements effectués au cours des deux dernières années « Si l'on ne renouvelle pas son outil productif, on perd en compétitivité, c'est automatique », explique Pierre Yves Berthe, le Pdg de la société, rencontré sur son stand à l'occasion du salon Emballage à Paris Nord Villepinte, en novembre dernier.

Pour télécharger l'article cliquez ici
logo process alimentaire

Les nouveaux emballages et solutions de conditionnement présentés au salon Cfia 2015 font la part belle aux plats cuisinés et à la viande en barquettes. Mais les produits laitiers ne sont pas en reste. Pour les découvrir, suivez-la visite thématique : 

Au salon Emballage 2014, Ishida a déjà surpris en présentant une de ses peseuses associatives totalement aspergée d'eau dans un caisson transparent étanche. ll s'agit de démontrer par la preuve qu'lshida a obtenu la certification IP69K pour certains modèles de sa gamme RV. ll s'agit du plus haut degré de protection existant contre la pénétration de l'eau et des poussières.

Pour télécharger l'article cliquez ici
logo liquide et conditionnement

La chaîne de la traçabilité

Des premiers pas de la production au produit fini sur le marché, la chaîne de la traçabilité dispose aujourd'hui d'outils bénéficiant des technologies les plus avancées. Grâce aux réseaux du Web et aux bases de données centralisant les informations, les cheminements des produits sont disponibles en tous points où les liaisons sont disponibles. Un arsenal de solutions qui protègent le consommateur dans le cadre de la sécurité alimentaire et les marques dans leur chasse aux contrefaçons. Les produits haut de gamme, vins et spiritueux sont particulièrement visés et bénéficient aujourd'hui de solutions efficaces.

Pour télécharger l'article, cliquez ici
ed logo
Un bouchon en plastique pour remplacer les capsules en alu. Lors du dernier salon Emballage, Loire Plastic Industrie a présenté les nouveaux bouchons Mercure 38 et Metal 110. Destinée à capter les marchés qui utilisent des capsules aluminium, la gamme se décline en plusieurs tailles pour s'adapter à une majorité de cols standards Mercure col visse (diamètre 38 mm), Mercure twist off (diamètre 63 mm), Metal twist off (diamètre 82 mm) et Meta! twist off (diamètre 110 mm). Pour télécharger l'article, cliquez ici
le dauphiné logo

Adept Technology met de l'intelligence dans ses robots

Le constructeur de robots industriels pour les marchés de l'assemblage et du packaging s'apprête à mettre sur le marché une nouvelle version de son robot mobile intelligent Lynx, récompensé au salon de l'emballage fin 2014.

Pour télécharger l'article, cliquez ici

Bienvenue dans l’univers all4pack – SALON DE L’EMBALLAGE ET SALON DE LA MANUTENTION :

Le rendez-vous capital de l’innovation des professionnels du Packaging – Processing – Printing – Handling

Dans un contexte d’intégration croissante de toute la chaine de production, l'édition 2014 a réaffirmé la tenue conjointe des salons EMBALLAGE et MANUTENTION. Ce rendez-vous international biennal s'est tenu du 17 au 20 novembre à Paris-Nord Villepinte. Prochain RDV du 14 au 17 Novembre 2016 !! Il illustrait la complémentarité des 4 métiers essentiels du secteur : Packaging, Processing, Printing, Handling. Cet événement a rassemblé 96 500 professionnels internationaux autour de 1 570 exposants.

Le salon EMBALLAGE, le rendez-vous capital de l’innovation PACKAGING

Tous les 2 ans, le salon international de l’emballage réunit les acteurs de la filière issus des secteurs de l’alimentaire, des liquides, de la cosmétique, de la beauté, du luxe, de la santé, de la pharmacie, de la distribution et des biens de consommation pour 4 jours d’échanges, de démonstrations, de présentation…. EMBALLAGE propose une offre complète qui met en lumière toute la force d’innovation de la filière emballage.

Matières premières, consommables et films / Machines de process et de conditionnement / Machines d’identification, tracabilité, marquage, codage / Machines d’emballages secondaires, tertiaires et d’expédition / Emballages et contenants / Transformation, impression d’emballages, étiquettes

Le salon MANUTENTION, le rendez-vous capital de l’innovation INTRALOGISTIQUE

Le salon MANUTENTION, organisé avec le soutien du CISMA, propose des matériels et des services pour l’entrepôt intelligent, en parfaite complémentarité avec le secteur fin de ligne du salon EMBALLAGE. Il est également le laboratoire des tendances d’une manutention en pleine mutation qui s’automatise toujours plus et innove. 4 secteurs à découvrir :

Manutention continue / systèmes automatisés / Prestations logistiques & systèmes d’information, autres services / Stockage & Equipements d’entrepôts / Levage / chariots