NEWSLETTER

Les questions marquées d'un * sont requises.
All4pack Packplus South PackPlus Emballage & Manutention

Observatoire de l'emballage 2010

Accueil EMBALLAGE welcome

Réalisé en octobre 2010 auprès de 823 professionnels français (acheteurs, Fabricants d’emballage et d’équipementiers) l’Observatoire de l’Emballage confirme un retour à la croissance et à la confiance, déjà annoncé en 2009.

Les acheteurs d’emballage et de conditionnement sont optimistes sur l’évolution de leur production à moyen terme :

  • 57% d’entre eux misent sur une hausse de leur production, avec une croissance surtout portée par les produits de grande consommation (et notamment l’alimentaire liquide à 65%, la cosmétique, l’hygiène et la parfumerie à 63% et enfin la pharmacie à 60%).
  •  Les acheteurs de l’industrie des biens intermédiaires entrent à leur tour dans une nouvelle dynamique cette année : 53% d’entre eux misent sur une hausse de leur production, soit 15 points de plus qu’en 2009, et la meilleure perspective depuis 2007.
  • Les achats par matériaux seront en croissance pour 46% des acheteurs en moyenne, stable pour 40%.

Leurs axes d’innovation se situent clairement dans le développement durable :

1. La recyclabilité, l’emploi de matières recyclées est le 1er axe pour 67% des acheteurs.

2. L’ergonomie, la praticité, la facilité d’usage pour 54% d’entre eux.

3. La suppression du suremballage est un enjeu pour 46% des acheteurs.

Viennent ensuite les fonctions de protection et de transport (44%) et la recherche de nouveaux matériaux (41%)

 

Bienvenue dans l’univers all4pack – SALON DE L’EMBALLAGE ET SALON DE LA MANUTENTION :

Le rendez-vous capital de l’innovation des professionnels du Packaging – Processing – Printing – Handling

Dans un contexte d’intégration croissante de toute la chaine de production, l'édition 2014 a réaffirmé la tenue conjointe des salons EMBALLAGE et MANUTENTION. Ce rendez-vous international biennal s'est tenu du 17 au 20 novembre à Paris-Nord Villepinte. Prochain RDV du 14 au 17 Novembre 2016 !! Il illustrait la complémentarité des 4 métiers essentiels du secteur : Packaging, Processing, Printing, Handling. Cet événement a rassemblé 96 500 professionnels internationaux autour de 1 570 exposants.

Le salon EMBALLAGE, le rendez-vous capital de l’innovation PACKAGING

Tous les 2 ans, le salon international de l’emballage réunit les acteurs de la filière issus des secteurs de l’alimentaire, des liquides, de la cosmétique, de la beauté, du luxe, de la santé, de la pharmacie, de la distribution et des biens de consommation pour 4 jours d’échanges, de démonstrations, de présentation…. EMBALLAGE propose une offre complète qui met en lumière toute la force d’innovation de la filière emballage.

Matières premières, consommables et films / Machines de process et de conditionnement / Machines d’identification, tracabilité, marquage, codage / Machines d’emballages secondaires, tertiaires et d’expédition / Emballages et contenants / Transformation, impression d’emballages, étiquettes

Le salon MANUTENTION, le rendez-vous capital de l’innovation INTRALOGISTIQUE

Le salon MANUTENTION, organisé avec le soutien du CISMA, propose des matériels et des services pour l’entrepôt intelligent, en parfaite complémentarité avec le secteur fin de ligne du salon EMBALLAGE. Il est également le laboratoire des tendances d’une manutention en pleine mutation qui s’automatise toujours plus et innove. 4 secteurs à découvrir :

Manutention continue / systèmes automatisés / Prestations logistiques & systèmes d’information, autres services / Stockage & Equipements d’entrepôts / Levage / chariots