NEWSLETTER

Les questions marquées d'un * sont requises.
All4pack Packplus South PackPlus Emballage & Manutention

Observatoire de l'emballage 2011

EMBALLAGE 2012 sectorisation

Initié en 2005 par le Salon international EMBALLAGE, L’Observatoire de l’Emballage est un outil prospectif qui met en perspective l’offre et la demande dans le secteur de l’emballage.

L’édition 2011 apporte un éclairage sur les développements à horizon 2012 – 2014.

L'Observatoire de l’Emballage réalisé en septembre 2011 auprès de 782 professionnels français* révèle en effet que les perspectives de production sont en hausse pour la grande majorité des secteurs manufacturés :

Acheteurs, fabricants et équipementiers forment un écosystème offensif : plutôt optimiste, investis dans l’innovation, conditionné par la réduction des coûts, poussés par les exigences environnementales et tourné vers les développements de nouveaux marchés, la R&D et le service client.

Interdépendants dans une chaine tendue vers le consommateur final, qu’il soit grand public ou professionnel, leurs visions se rejoignent sur la nécessité de productivité, de fiabilité, et de différentiation.
Quelques fois mal perçu par le grand public, emballages et conditionnements démontrent pourtant d’un grand dynamisme d’innovations et relève le défi du passage du juste emballé à l’emballé juste !

Pour découvrir les tendances de la filière emballage à l'horizon 2014 :

 

"

* Méthodologie : Enquête administrée  en ligne au mois de septembre 2011, 782 répondants.
  Publics cibles: Acheteurs d’emballage et de conditionnements (368 répondants), fabricants d’emballage (296 répondants), fabricants et distributeurs d’équipements (118 répondants).
  Etude réalisée pour le salon international EMBALLAGE - Comexposium  par GoudLink / MRCC.

"

Bienvenue dans l’univers all4pack – SALON DE L’EMBALLAGE ET SALON DE LA MANUTENTION :

Le rendez-vous capital de l’innovation des professionnels du Packaging – Processing – Printing – Handling

Dans un contexte d’intégration croissante de toute la chaine de production, l'édition 2014 a réaffirmé la tenue conjointe des salons EMBALLAGE et MANUTENTION. Ce rendez-vous international biennal s'est tenu du 17 au 20 novembre à Paris-Nord Villepinte. Prochain RDV du 14 au 17 Novembre 2016 !! Il illustrait la complémentarité des 4 métiers essentiels du secteur : Packaging, Processing, Printing, Handling. Cet événement a rassemblé 96 500 professionnels internationaux autour de 1 570 exposants.

Le salon EMBALLAGE, le rendez-vous capital de l’innovation PACKAGING

Tous les 2 ans, le salon international de l’emballage réunit les acteurs de la filière issus des secteurs de l’alimentaire, des liquides, de la cosmétique, de la beauté, du luxe, de la santé, de la pharmacie, de la distribution et des biens de consommation pour 4 jours d’échanges, de démonstrations, de présentation…. EMBALLAGE propose une offre complète qui met en lumière toute la force d’innovation de la filière emballage.

Matières premières, consommables et films / Machines de process et de conditionnement / Machines d’identification, tracabilité, marquage, codage / Machines d’emballages secondaires, tertiaires et d’expédition / Emballages et contenants / Transformation, impression d’emballages, étiquettes

Le salon MANUTENTION, le rendez-vous capital de l’innovation INTRALOGISTIQUE

Le salon MANUTENTION, organisé avec le soutien du CISMA, propose des matériels et des services pour l’entrepôt intelligent, en parfaite complémentarité avec le secteur fin de ligne du salon EMBALLAGE. Il est également le laboratoire des tendances d’une manutention en pleine mutation qui s’automatise toujours plus et innove. 4 secteurs à découvrir :

Manutention continue / systèmes automatisés / Prestations logistiques & systèmes d’information, autres services / Stockage & Equipements d’entrepôts / Levage / chariots