NEWSLETTER

Les questions marquées d'un * sont requises.
All4pack Packplus South PackPlus Emballage & Manutention

Qui visite ?

qui visite?

Une fréqentation de 96 500 professionnels ...venus voir des machines en fonctionnement, découvrir de nouveaux process, de nouveaux emballages, à la recherche de solutions intralogistiques pour équiper et optimiser entrepôts, usines et ateliers.… sourcer et benchmarker leur marché…

 

Le point de rencontre international des décideurs du secteur

  • 35% des visiteurs sont internationaux
  • 78% ont un rôle dans les achats
  • 39% des visiteurs d'EMBALLAGE ne visitent aucun autre salon dans le monde

 

  • Près de 34 000 professionnels internationaux* :  30 % Industries utilisatrices, 48% Fabricants/Distributeurs d’emballages et de machines d’emballage, 10% Fabricants / Distributeurs d’équipements et de machines d’équipements de manutention.
  • Top 10 des pays qui visitent* : Belgique, Italie, Espagne, Algérie, Allemagne, Pays-Bas, Tunisie, Royaume Uni, Maroc, Suisse.
  • Une dizaine de délégations officielles et internationales accueillies : Japon, Pologne, Russie, Tunisie,  Maroc, Afrique du Sud, Israël, Ambassadeurs de Turquie et de Taïwan.

*(Hors France)

Les Salons EMBALLAGE et MANUTENTION attirent un visitorat multi-industries : 

secteurs

 

zoom sur les industries utilisatrices
logo manutention 2014

117 exposants et firmes représentées, dont 23% d’internationaux

 

Une synergie « EMBALLAGE et MANUTENTION » confirmée : 82% des exposants sont satisfaits/très satisfaits de la tenue conjointe d’EMBALLAGE avec MANUTENTION

 

 Sur la fréquentation globale des 2 salons :

- 9% des professionnels se sont déplacés en priorité pour MANUTENTION et  23% pour les 2 événements

offre manutention 2014

Sources : Enquêtes Visiteurs / Exposants EMBALLAGE – MANUTENTION 2014, Déc. 2014

Bienvenue dans l’univers all4pack – SALON DE L’EMBALLAGE ET SALON DE LA MANUTENTION :

Le rendez-vous capital de l’innovation des professionnels du Packaging – Processing – Printing – Handling

Dans un contexte d’intégration croissante de toute la chaine de production, l'édition 2014 a réaffirmé la tenue conjointe des salons EMBALLAGE et MANUTENTION. Ce rendez-vous international biennal s'est tenu du 17 au 20 novembre à Paris-Nord Villepinte. Prochain RDV du 14 au 17 Novembre 2016 !! Il illustrait la complémentarité des 4 métiers essentiels du secteur : Packaging, Processing, Printing, Handling. Cet événement a rassemblé 96 500 professionnels internationaux autour de 1 570 exposants.

Le salon EMBALLAGE, le rendez-vous capital de l’innovation PACKAGING

Tous les 2 ans, le salon international de l’emballage réunit les acteurs de la filière issus des secteurs de l’alimentaire, des liquides, de la cosmétique, de la beauté, du luxe, de la santé, de la pharmacie, de la distribution et des biens de consommation pour 4 jours d’échanges, de démonstrations, de présentation…. EMBALLAGE propose une offre complète qui met en lumière toute la force d’innovation de la filière emballage.

Matières premières, consommables et films / Machines de process et de conditionnement / Machines d’identification, tracabilité, marquage, codage / Machines d’emballages secondaires, tertiaires et d’expédition / Emballages et contenants / Transformation, impression d’emballages, étiquettes

Le salon MANUTENTION, le rendez-vous capital de l’innovation INTRALOGISTIQUE

Le salon MANUTENTION, organisé avec le soutien du CISMA, propose des matériels et des services pour l’entrepôt intelligent, en parfaite complémentarité avec le secteur fin de ligne du salon EMBALLAGE. Il est également le laboratoire des tendances d’une manutention en pleine mutation qui s’automatise toujours plus et innove. 4 secteurs à découvrir :

Manutention continue / systèmes automatisés / Prestations logistiques & systèmes d’information, autres services / Stockage & Equipements d’entrepôts / Levage / chariots